Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green voit en Kevin Durant le basketteur parfait

« Kevin Durant est peut-être le meilleur joueur du monde aujourd’hui. » Les récents propos de Paul Pierce ont mis le feu aux poudres dans ce débat dont LeBron James sortait comme unanime vainqueur de ces dernières années. L’impression dégagée après les deux premiers matches de cette finale NBA a-t-elle suffi pour faire naître une nouvelle tendance ? Il n’en fallait pas plus pour que le coéquipier de KD, Draymond Green, soit interrogé sur le sujet.

« Premièrement, à chacun de se faire son opinion sur qui est le meilleur joueur de la planète. LeBron est un grand joueur mais Kevin est grand (aussi). KD est comme un joueur monté de toutes pièces. Si tu dois créer un joueur, mettre tout ce que tu veux dedans, tu vas probablement créer Kevin Durant. Il est unique. »

Le chaînon manquant entre Dirk Nowitzki et Dominique Wilkins ?

Draymond Green voit ainsi en Kevin Durant, à l’image d’une sorte de monstre de Frankenstein, la combinaison parfaite du basketteur. Un mélange entre la taille d’un intérieur, la mobilité et le shoot d’un arrière, le dribble d’un meneur… « Le toucher de Dirk Nowitzki et le côté athlétique de Dominique Wilkins », décrit même Klay Thompson.

Que demander de plus, hormis sans doute un peu plus de puissance ?

Son adversaire direct dans cette finale, LeBron James, ne manque pas de puissance. Lui aussi est considéré comme un basketteur « total », capable de jouer à tous les postes. Ce dernier a raflé quatre titres de MVP mais reste officieusement considéré comme le meilleur chaque année, même sans trophée. Kevin Durant, lui, ne l’a remporté qu’une fois en 2014.

« Tous les deux sont uniques », poursuit Draymon Green. ‘Mais je ne pense pas que les deux jouent cette finale pour le titre de meilleur joueur du monde. Ils jouent pour le titre, un titre NBA. Qui est meilleur que l’autre, c’est la dernière chose qu’ils aient en tête. Parce qu’au final, ça n’a pas d’importance. Je parierais que tous les deux préfèrent un titre à ce titre (de meilleur joueur). »

Cela ne fait encore moins de doute pour Kevin Durant, impliqué comme jamais dans tous les compartiments du jeu de son équipe notamment en défense, en quête de sa toute première bague.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *