Comme pour valider un second tour parfaitement maîtrisé et dans les mêmes standards que le premier contre Portland, Draymond Green a terminé le Game 4 contre Utah avec un triple double.
Avec 17 points, 11 passes et 10 rebonds, l’intérieur enregistre le troisième triple-double de sa carrière en playoffs. Dès le premier quart-temps, il avait déjà noirci la feuille de statistique avec 7 points, 6 rebonds et 4 passes… Mais sur les conseil de Steve Kerr, qu’il a eu au téléphone, il a été dominant toute la partie.
« Il m’a dit que dans le premier quart-temps du Game 3, on avait mis du rythme et ensuite, on avait arrêté », explique Green au SF Chronicle. « Donc il m’a dit que j’avais besoin de continuer et d’imposer du rythme et accélérer le tempo. »
Pour Kevin Durant, c’est l’impact défensif de son coéquipier qui est à souligner. En 17 actions face à Green, ses adversaires ont shooté à 5/15.
« On a le meilleur défenseur de la ligue », estime l’ailier pour ESPN. « On ne peut pas le dominer, même s’il est petit et qu’il joue pivot, on ne peut pas. Vous ne pouvez pas donner la balle au poste et espérer marquer, ou le jouer en pick-and-roll car il peut changer sur n’importe qui. Notre intensité défensive commence avec lui. »
Avec 16 points, 8.8 rebonds, 7 passes et 2.3 interceptions de moyenne, Green a dominé les débats face au Jazz et avec la finale de conférence déjà atteinte, les Warriors écrasent la concurrence à l’Ouest. Comme Cleveland à l’Est. Seulement, Green souligne autant la force des Cavaliers que la faiblesse de leurs adversaires.
« Je pensais que les équipes seraient plus résistantes », avoue Green au Mercury News. « J’ai regardé San Antonio-Houston, c’est du bon basket. Quand on regarde les Cavs, ils sont incroyables. Les équipes qu’ils jouent, pas vraiment. Il n’y a qu’une équipe qui joue, c’est assez faible. »
Mais, après tout, les Cavaliers ont certes balayé les Pacers et les Raptors mais les Warriors ont également écrasé la concurrence en prenant les 8 matches contre Portland et Utah. Golden State n’est-il pas aussi « ennuyeux » pour le spectacle que Cleveland ?
« Blah, Blah, Blah, Blah, Blah, Blah », s’agace Draymond Green, à côté d’un Durant qui fait mine de dormir après la question du journaliste.
https://www.youtube.com/watch?v=ld1AElOVM5U