C’est une statistique aussi surprenante qu’explicable : depuis le début des playoffs, Draymond Green a inscrit plus de shoots à 3-pts que Klay Thompson et seulement un de moins qu’Isaiah Thomas avec trois matches de moins au compteur !
Le Game 2 contre le Jazz est le meilleur exemple de ce coup de chaud derrière la ligne : 4/4 en premier quart-temps, pour finir à 5/8 sur la rencontre. Les défenses, et notamment celle du Jazz, sont concentrées sur Stephen Curry, Klay Thompson ou Kevin Durant, et Draymond Green est souvent laissé seul derrière la ligne.
« Je me sens ouvert à chaque match », sourit l’ailier à ESPN. « Je pense que je vais le rester. Rien ne va changer. »
Car cibler Draymond Green reviendrait à relâcher l’effort sur les « Splash Brothers », ou sur Kevin Durant. Un véritable suicide défensif. En attendant, il allume de loin sans restriction et il affiche un joli 54% de loin !
Néanmoins, l’homme à tout bien faire des Warriors a provoqué quelques frayeurs aux fans et à son staff, en dernier quart-temps, après une petite alerte au genou. Finalement, après un passage par les vestiaires, il a pu revenir sur le parquet et terminer la rencontre. Aucun motif d’inquiétude, donc, du côté de la Baie de San Francisco.
« J’ai senti que mon genou avait un peu tourné », explique-t-il. « J’ai déjà connu cela. Une petite torsion. »
Rien de grave donc pour celui qui tourne à 15.5 points, 8.8 rebonds, 7 passes, 3.3 contres et 2.2 interceptions de moyenne depuis le début des playoffs.
https://www.youtube.com/watch?v=6kS5gd4hN4Q