Après avoir sorti Jonas Valanciunas du cinq de départ face aux Bucks, Dwane Casey pourrait à nouveau modifier ses titulaires pour la deuxième manche face aux Cavaliers.
Selon SportsNet, le coach des Raptors chercherait à mettre en place un cinq offensif pour répondre à la puissance de feu des Cavaliers, et ce sont DeMarre Carroll et Valanciunas qui seraient sacrifiés. Pour les remplacer, Casey opterait pour Norman Powell et le rookie Jakob Poeltl.
« La ligue évolue, et il faut effectuer des changements pour éviter de se retrouver bloqué » explique Casey. « On est dans un championnat plus offensif. Vous avez vu hier San Antonio… Il faut marquer des points ».
Depuis le début des playoffs, les Raptors ne marquent que 95 points par match, et Casey estime donc qu’il est indispensable de se mettre au niveau des Cavaliers, des Rockets ou des Warriors pour survivre.
« Il faut marquer des points. Il faut en créer, et ne pas baisser la tête lors l’adversaire marque. Ils marquent ? Boom, on se concentre sur l’attaque suivante. Je ne dis pas la défense n’est pas importante, mais on ne peut pas s’enfermer dans un discours : « On doit les stopper. »
Pour cette deuxième manche, Toronto pourrait donc débuter avec Kyle Lowry et DeMar DeRozan à l’arrière, Norman Powell à l’aile, et la paire Ibaka-Poeltl sous les panneaux.