Malgré 28 points, 9 rebonds, 7 passes et 2 interceptions de moyenne, Paul George et les Pacers se sont fait balayer par les Cavs de LeBron James au premier tour des playoffs. Encore plus rageant, ce sont quatre défaites sur des marges de victoires très minimes : un +16 en cumulé ! Un record égalé pour une série en quatre manches.
Cette nouvelle sortie de route prématurée pourrait bien signifier la fin de l’ère Paul George à Indianapolis. C’est un scénario qu’envisage déjà Danny Granger, un ancien de la maison désormais reconverti en tant que consultant.
« La déception se lisait sur son visage lors de la conférence de presse. Ce gars-là veut gagner », insiste Danny Granger sur CBS. « L’argent ne fait pas le bonheur pour tout le monde. Par contre, les victoires, le succès et le savoir-faire, c’est ça qui remplit le vide que certains de ces joueurs ont. On ne peut pas lui en vouloir s’il quitte Indiana [pour avoir une chance de gagner le titre]. En tout cas, je ne lui en voudrai pas. »
« Pour gagner, il faut parfois savoir partir »
En fin de contrat chez les Pacers, avec sa dernière année à venir, Paul George pourrait bien avoir un gros chèque face à lui, si et seulement s’il fait partie des All-NBA Teams.
« Je pense qu’il a besoin d’aide et Larry [Bird] a essayé de lui en donner, mais c’est une science imparfaite. Ils étaient trop courts et à ce moment de sa carrière, je pense qu’il est frustré de ne pas être aussi avancé que ça dans sa carrière. Il veut gagner. Pour gagner, il faut parfois savoir partir. C’est aussi simple que ça. Ça fait partie du business. »
Et cela semble la solution la plus évidente dans les circonstances actuelles. Larry Bird a tout de même relancé Lance Stephenson pour amadouer Paul George. Il en faudra bien davantage pour devenir un candidat sérieux pour le titre, ne serait-ce qu’à l’Est !