« Steph ? Non, non, non ! » Le commentateur local des Blazers a beau prier pour que le tir à neuf mètres, en première intention, de Stephen Curry ne rentre pas… Son shoot depuis le parking fait pourtant splash. Nous sommes à la toute fin du troisième quart-temps et le score semble surréaliste : 104-77 pour les visiteurs.
Cette nuit, les Warriors n’ont fait qu’une bouchée des Blazers. Même si Kevin Durant a rejoué, Draymond Green fait du Draymond Green, c’est bien le double MVP en titre qui a été le principal artisan de cette victoire. Écarté des débats cette saison pour la récompense personnelle suprême, il n’en reste pas moins un joueur exceptionnel.
D’abord porté sur la fixation passe, histoire de lancer le bulldozer collectif, le meneur shooteur trouve son rythme et son adresse au tir dans ce match. Et va scorer, scorer et encore scorer même lorsque l’écart se rapproche des 30 points dans le Q3. Il a été à l’image de son équipe, sans aucune pitié pour l’adversaire.
Bilan des comptes, sans participer à l’ultime période bien sûr : 37 points (12/20 dont 7/11 à trois), 8 passes et 7 rebonds pour 41 d’évaluation. Qui a dit qu’il ne savait que shooter ?
« L’opportunité de terminer cette série était là, nous en avons tiré profit », lâche-t-il à l’issue du match, en haussant les épaules. « On va voir qui nous allons affronter derrière, nous reposer mais rester prêts pour le tour suivant. »
Face aux Blazers, Stephen Curry a tourné à près de 30 points, 6 passes, 5 rebonds et 2 interceptions de moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=4G44dQvz2vo