NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Kyle Korver, les Cavs illustrent les problèmes défensifs des Pacers

Le système offensif de Cleveland repose sur des bases simples, et en particulier sur la capacité de LeBron James à faire la différence en un-contre-un, pour attirer l’aide et décaler ses partenaires. Mais si les principes ne sont pas très compliqués, il n’est pourtant pas évident de les contrôler. Les Cavaliers utilisent en effet très bien les duels favorables et ils n’hésitent pas à appuyer sur un matchup, tant que celui-ci fonctionne.

Lors du Game 1 face à Indiana, la troupe de l’Ohio a ainsi profité des changements adverses pour envoyer systématiquement LeBron James face à Jeff Teague, évidemment incapable de contenir le King en terme de puissance. Lors du Game 2, c’est Kevin Love qui a profité des « switch » pour se retrouver face à des adversaires plus petits poste pas. Néanmoins, cela ne suffit évidemment pas à totalement déstabiliser une défense, même aussi friable que celle des Pacers.

Sur ce point, l’utilisation de Kyle Korver est donc intéressante. Car l’ancien Hawk n’a inscrit que 4 points depuis le début des playoffs, mais il a aidé Cleveland pour trouver des ouvertures et piéger les hommes de Nate McMillan.

Un shoot toujours à respecter

Evidemment, la grande force de Kyle Korver, c’est son shoot. Et lors du premier match, les Cavaliers l’ont mis en valeur sur cette jolie séquence, où l’ailier, Channing Frye et Richard Jefferson s’échangent les écrans.

Kyle Korver transmet ainsi le ballon à Richard Jefferson puis va poser un écran pour Channing Frye, qui remonte et reçoit la balle. Le pivot transmet le cuir à LeBron James puis pose un écran pour Kyle Korver, qui est remonté après avoir posé un écran à Richard Jefferson. Un jeu à trois qui libère l’ailier, qui marche malheureusement sur la ligne.

Lors du Game 2, c’est un simple échange de la main à la main qui affole la défense des Pacers.

Paul George et Glenn Robinson III se jettent sur Kyle Korver, qui reçoit le ballon de LeBron James, et cela permet au King de rouler vers le cercle en piégeant la défense. Même s’il lui faut faire un marcher, gentiment oublié, avant de marquer…

Des écrans dans le dos

Autre utilisation intéressante de Kyle Korver, en tant que leurre, mais cette fois dans la pose d’écrans.

Lors du Game 1, on a ainsi pu voir LeBron James servir Channing Frye complètement seul sous le cercle. Le pivot avait ainsi profité d’un écran dans le dos de Kyle Korver, qui faisait mine de se démarquer avant de tromper son adversaire.

Même chose lors du Game 2, où la défense des Pacers réagit mieux… mais encaisse finalement un 3-points après l’aide.

Des Pacers et Paul George en manque de communication

Car l’utilisation de Kyle Korver comme leurre par les Cavaliers met bien en avant les problèmes défensifs d’Indiana, notamment sur les changements. Sur cette action, on peut ainsi voir que C.J. Miles et Paul George ne savent pas quoi faire sur LeBron James, ce qui permet à Kyle Korver de glisser vers le cercle pour un layup extrêmement facile.

Encore pire, sur une remise en jeu décisive en fin de match, Kyle Korver sert encore de leurre à l’extérieur alors que c’est en fait Kyrie Irving qui est à la réception du système. Avec Kevin Love, le meneur était d’abord allé poser un écran pour son shooteur, avant de recevoir celui de LeBron James dans le dos de Jeff Teague pour marquer sous le cercle. C’est un schéma malin mais connu, et qui montre surtout le manque de communication sur le plan défensif des Pacers.

Car si sur le layup de Kyle Korver, on peut se demander si ce ne sont pas les consignes défensives mal appliquées qui sont à l’origine du problème, Paul George est clairement fautif sur la dernière action. Alors que Jeff Teague est bloqué par l’écran de LeBron James, l’ailier d’Indianapolis doit absolument changer et éviter que Kyrie Irving file dans son dos. Obnubilé par son duel avec LeBron James, il met en danger toute la défense de son équipe.

De quoi interroger sur sa place au sein du groupe, après de nouvelles critiques contre ses camarades après la rencontre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *