Joel Embiid n’ayant joué que 31 matches, la course au meilleur rookie de l’année se jouera entre son coéquipier Dario Saric et le surprenant Malcolm Brogdon. À Milwaukee, on a décidé de faire du lobbying pour que les journalistes votent pour lui, mais l’intéressé préfère que cet argent soit dépensé à autre chose…
C’est ce que révèle une consoeur d’ESPN qui a reçu ce courrier des Bucks. On y apprend ainsi que Malcolm Brogdon a demandé à ce que sa franchise verse ce budget « promo » à une oeuvre de charité. Dans son message, les Bucks rappellent tout de même pourquoi le meneur ferait un bon Rookie Of The Year. Il est le leader de sa promotion aux passes, aux interceptions, ou encore aux pourcentages aux tirs et à 3-points. Il est aussi le seul rookie à avoir réalisé un triple double cette saison, et le premier depuis 1988 à avoir réalisé cet exploit sans être drafté au premier tour.
Sera-ce suffisant pour finir devant Dario Saric dans les votes ? Réponse fin juin lors de la soirée de remise des trophées.