NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers suivent le Jazz de très près

Des huit séries des prochains playoffs, une seule semble déjà connue : celle entre le Jazz et les Clippers. La grande inconnue entre le 4e et le 5e de l’ouest est plutôt de savoir qui aura l’avantage du terrain. Avec encore quatre ou cinq rencontres à jouer, Utah (47-30) ne possède plus aujourd’hui qu’un demi-match d’avance sur ses poursuivants (47-31).

Ces derniers, qui restent sur trois succès de rang, observent leurs très probables futurs adversaires du premier tour. Une série qui se dessine depuis plusieurs semaines maintenant. En témoigne Blake Griffin, par exemple.

« J’ai regardé plus de matches du Jazz ces deux dernières semaines que je ne le fais en temps normal. La plupart du temps, si les deux équipes ne sont pas qualifiées (virtuellement) pour les playoffs, je ne vais pas regarder le match, même s’il est bon. Je vais plutôt regarder les équipes qu’on a l’habitude de voir, donc forcément de l’Ouest. Alors oui, bien sûr, j’ai regardé plus de matches du Jazz. »

L’attention de l’intérieur est tout sauf anodine car il reconnaît regarder le classement. Chris Paul admet aussi avoir regardé les matches de la veille, quand le Jazz se déplaçait à San Antonio. Mais il préfère ne pas trop penser à son futur adversaire.

« Je pense que l’important, c’est nous. Je suis plus concentré sur comment nous allons jouer et pas qui nous allons jouer au premier tour. »

Ce qui n’empêche pas CP3 d’observer les autres équipes.

« Je regarde les matches, c’est ma façon d’être au courant. J’observe les actions mises en place après les temps-morts, si les équipes sont dans le bonus et qu’un joueur essaye d’attirer la faute par exemple. Je regarde ça en tant que fan mais aussi en tant que professionnel. »

Contrairement à Blake Griffin, Chris Paul ne nomme pas directement le Jazz. Une équipe que les Clippers ont battu à trois reprises, en quatre confrontations, cette saison. Fait notable au passage : les Clippers ont réussi leurs deux meilleures prestations défensives de l’année (72 et 75 point encaissés) face à cette même équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *