Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James milite pour la prolongation de David Griffin, le GM des Cavaliers

Devenu GM des Cavaliers en 2014, David Griffin arrive cet été à échéance de son contrat. Cleveland devrait logiquement le prolonger et LeBron James milite pour que le dirigeant reste en place, en récitant ses faits d’armes.

« Ça n’aurait pas de sens qu’il n’obtienne pas de prolongation », assure le King. « Il a fait tous les mouvements – ou il a tout essayé – afin d’améliorer cette équipe pour qu’elle vise le titre. Nous ne serions pas dans cette position sans lui et sans les autres gars, du staff aux joueurs à Griff. Il est une pièce centrale. Quand nous avions besoin d’aide à l’intérieur, il a obtenu Timo [Timofey Mozgov]. Quand nous avons eu besoin de défense extérieure et d’adresse, il a fait venir Swish [J.R. Smith] et Shump [Iman Shumpert]. Et ça a été le début. Quand nous avons eu besoin de plus d’aide à l’intérieur, il a fait venir Perk [Kendrick Perkins]. Il a obtenu ces gars. Nous avions besoin de plus d’ailiers athlétiques, il a fait les trades, et je ne sais toujours pas comment il a réussi à ce que RJ [Richard Jefferson] nous rejoigne. On peut parler de tous les gars ici. Quand nous voulions un autre intérieur fuyant pour aider Kevin, il a monté un trade pour Channing [Frye]. Je peux nommer tous ceux qu’il a réussi à acquérir ».

Tyronn Lue poursuit le raisonnement de son franchise player, évoquant de son côté les arrivées de Derrick Williams, Deron Williams, Kyle Korver ou encore Andrew Bogut. Mais si David Griffin a réussi à remodeler l’effectif autour de LeBron James, ce dernier sait très bien que sa présence dans l’effectif est un frein à la réputation de son GM.

Car si tout le monde se précipite dans l’Ohio, c’est surtout pour jouer avec lui…

« Evidemment, les gens parlent de moi et disent que c’est plus facile parce que les gars veulent jouer ici parce que j’y suis. Au bout du compte, il doit quand même activer les bons leviers parce que je ne suis pas dans la salle des commandes, je ne suis pas dans la salle lors de la Draft, avec les dirigeants. Je ne sais pas à combien nous sommes au-dessus de la luxury tax ou si nous avons une trade exception et combien de jours il nous reste pour faire tel truc. Ça n’a pas de sens de faire venir un nouveau GM de toute façon ».

D’autant que pour LeBron James, sa présence chez les Cavaliers a plutôt un effet négatif pour David Griffin.

« Il y a pleins de GMs qui ne veulent pas m’aider et nous aider. Je l’ai déjà vu. J’ai participé à six Finals consécutives et il y a des GMs qui se disent : ‘Merde, si on arrive à le dégager, on pourra représenter l’Est en Finals’. Je comprends ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *