NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Renversants, les Warriors s’emparent de Fort Alamo !

Comme les Cavs lundi, la soirée des Warriors à San Antonio s’annonçait longue, très longue… Relégué à 22 longueurs après neuf minutes de jeu, Golden State a pourtant réussi l’impensable. Derrière 52 points des Splash Brothers et une défense intraitable limitant les Spurs à 41% aux tirs, tout en provoquant 17 ballons perdus, ils ont inversé la tendance pour l’emporter de douze (110-98) ! Les Dubs ont également pu compter sur deux performances des années 2000 d’Andre Iguodala (14 points, 6 rebonds) et de David West (15 points, 5 passes, 4 rebonds, 2 contres). C’est la neuvième victoire de suite pour Golden State. Avec sept matchs à jouer, donc six à l’Oracle, les hommes de Steve Kerr sont maintenant quasiment assurés de terminer à la première place de la conférence Ouest.

Chacun son tour

Les Spurs sautent à la gorge de Golden State pour entamer le match. Ils provoquent cinq pertes de balles et font payer les Warriors comptant. Danny Green marquent ses trois premiers tirs à trois points et après quatre minutes de jeu, le score est sans appel : 15-0 ! Stephen Curry, d’un tir de loin, débloque le compteur de son équipe mais la bérézina continue de plus belle. Aldridge et Leonard poussent l’écart à +22 alors que San Antonio appuie là où ça fait mal avec 7 rebond offensifs (29-7).

L’entrée d’Andre Iguodala permet toutefois aux Warriors de retrouver leur assise défensive et leur rythme. Curry et Iggy reçoivent le soutien du banc et un 22-10 à cheval sur les premier et deuxième quart temps relance la rencontre (37-27). La défense de Steve Kerr insiste et les rôles s’inversent. C’est maintenant San Antonio qui enchaine les pertes de balles et un 16-2 remet les deux équipes à égalité (45-45) ! Alors que Pau Gasol stoppe l’hémorragie d’un 3-points dans le corner et que les Spurs reprennent sept longueurs d’avance, les Splash Brothers réagissent en marquant les neuf derniers points des Dubs pour rester en embuscade à la pause (57-54).

Golden State tape du poing sur la table

Les Warriors reviennent sur le terrain avec les mêmes velléités. Leur défense provoque quatre pertes de balles et les deux tireurs à trois points les plus prolifiques de la ligue sanctionnent à trois reprises pour débuter la deuxième mi-temps par un 13-2 (67-59). Alors que Curry profite des erreurs de la défense texane pour monter en régime, Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge permettent toutefois aux Spurs de ne pas prendre l’eau. Ils reviennent même au score mais les Warriors en rajoutent une couche grâce à un Andre Iguodala injouable et à une défense de fer (84-77).

Manu Ginobili et Kyle Anderson tentent de ramener San Antonio dès le début du dernier quart temps mais les Warriors ne flanchent pas. Depuis le poste haut, David West distribue caviar après caviar alors que Klay Thompson passe en mode automatique avec neuf points à 100% aux tirs (99-90). Comme Iguodala avant lui, David West devient la surprise du chef pour Golden State. Tirs à mi-distance, passes décisives, contre, l’ancien All Star est sur un nuage. Il termine même le boulot d’un tir à trois pour mettre les Spurs K.O. et assurer la première place de la conférence Ouest pour son équipe.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *