Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rockets – Pelicans : James Harden brille pour la 50e victoire de la saison

James Harden et les Rockets ont dû s’employer face à Anthony Davis (33 points, 16 rebonds) et DeMarcus Cousins (29 points, 6 rebonds, 4 passes, 4 contres) qui ont bien noirci la feuille. Mais Houston a fini par s’imposer avec un Harden particulièrement altruiste à 38 points et 17 passes, record en carrière égalé (117-107). Les Rockets ont pu compter sur un double double de Clint Capela (10 points, 13 rebonds), 17 points de Patrick Beverley et 14 d’Eric Gordon. Un effort complet pour la 50e victoire de la saison !

Pat Beverley tombe de haut

Les Rockets commencent par un 9-0. Clint Capela et James Harden ont déjà repris leurs bonnes habitudes sur le pick & roll… mais les Pélicans répliquent par un 19-4 derrière DeMarcus Cousins et Anthony Davis qui enchaînent les paniers. Cousins réussit même l’action à quatre points et NOLA continue de mener la vie dure aux Texans, sur leur terrain. Harden enfile deux perles d’affilée pour ramener les Rockets à hauteur et en est déjà à 17 points, avant que Jrue Holiday ne redonne l’avantage aux visiteurs (33-28).

Jordan Crawford et Eric Gordon se tirent bien la bourre dans un duel de scoreurs en 2e quart mais les Pélicans continuent de faire la course en tête. A l’image de Patrick Beverley qui se casse violemment les dents sur le contre de Cousins (alors qu’il partait au dunk un peu trop audacieusement), les Rockets ne sont pas encore au top. Eric Gordon parvient à se faufiler et Houston revient à un petit point à la pause (50-49). Avec 16 ballons perdus, les Rockets s’accrochent comme ils peuvent, c’est-à-dire à 21 points et 7 passes de James Harden qui manque encore de soutien.

James Harden, le closer

Harden est toujours aussi chaud au retour des vestiaires. Et il obtient enfin un petit coup de main de ses amis, dont Ryan Anderson qui rentre un trois points très longue distance. Il place même une claquette dunk sur un raté de Beverley. Jrue Holiday, mais surtout Anthony Davis, auteur de 17 points sur la période, font le métier pour la troupe de Gentry. L’intérieur de NOLA est intenable sur le tir en périphérie. Et ça semble contagieux avec Harden et Crawford qui se répondent aussi de loin. Ça tombe de partout et Houston prend à son tour un point d’avance (80-79)

Les débats sont toujours aussi équilibrés en 4e quart, chaque équipe se répond coup pour coup. Les Rockets prennent +6 sur un trois points de Beverley, mais ça ne dure pas avec Cousins qui use et abuse Beverley, le poussant, avant de rentrer le trois points et provoquer la technique du meneur ! La totale ! Mais surmotivé, le meneur se rattrape à la claquette. Houston semble avoir passé la vitesse supérieure. Nene parvient même à se jouer de Davis. Si Cousins réduit l’écart à 2 points, Harden boucle l’affaire à trois points et Houston s’impose pour une 5e victoire de suite à domicile (117-107). Le barbu finit à 38 points, dont 8 de suite dans le crunch, et pour l’occasion, égale son record de passes en carrière à 17.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *