Deuxième meilleur passeur de la ligue, John Wall a confirmé son statut en réalisant un petit bijou contre les Bulls avec 20 offrandes. C’est un nouveau record en carrière pour le meneur des Wizards, qui avait déjà atteint les 19 passes trois fois, dont deux fois en janvier puis février 2017.
« Je savais que j’avais une chance [de le battre] mais je voulais d’abord bien jouer », souligne le meneur dans les colonnes du Washington Post, quand il évoque son record personnel. « Dans les matches serrés, on ne se soucie pas de ses statistiques individuelles, on veut simplement gagner. Si le match avait été plié, alors oui, mais ce n’était pas le cas. »
Jamais un joueur des Wizards n’avait atteint telle marque depuis Rod Strickland en février 1998.
« Je ne savais pas que c’était son record en carrière », reconnaît Scott Brooks. « Je pensais vraiment qu’il pouvait en donner 25. »
Depuis 1983-1984, les 25 passes demeurent une barre symbolique. Ils ne sont que six à l’avoir franchie : Scott Skiles (30 passes), John Stockton (26, 27, 28) puis Isiah Thomas, Jason Kidd, Nate McMillan et Kevin Johnson, tous à 25.
Le record de Scott Skiles paraît donc inaccessible pour le moment, mais John Wall en fait un objectif tout de même.
« J’adore faire des passes, impliquer mes coéquipiers. Mon objectif ultime, c’est d’essayer de battre le record. »
https://www.youtube.com/watch?v=R5PZe7liCwM