NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « Si on peut terminer premier, on ne va pas s’en priver »

Actuellement touché au dos, Tony Parker ne joue pas. Gregg Popovich ne veut pas prendre le moindre risque avec son meneur titulaire à quelques encablures des playoffs.

À 9 points et 6 passes de moyenne au mois de février, TP ne tire pas trop sur la bécane en cette fin de saison régulière. Et malgré tout, les Spurs se sont emparés de la première place de la NBA…

« Bien sûr, si on peut terminer premier, on ne va pas s’en priver », entonne TP sur RMC. « Mais ce n’est pas une obsession non plus. Pour gagner le titre, il faut de toute façon battre tout le monde. Et gagner des gros matchs à l’extérieur. Si on peut avoir l’avantage du terrain contre une équipe comme Golden State, ça peut nous aider. On sait très bien que les blessures font partie d’une saison. On en a aussi de notre côté. Avec LaMarcus Aldridge, on ne sait pas ce qui va arriver. Kawhi, moi-même… On ne sait jamais ce qui peut se passer dans une saison. Il reste une quinzaine de matchs et après, les choses sérieuses vont commencer. »

D’ici là, les Spurs espèrent bien obtenir des nouvelles rassurantes quant à LaMarcus Aldridge et ce problème cardiaque révélé cette semaine. Car San Antonio aura bien besoin de toutes ses forces vives pour rivaliser avec les meilleurs.

« On aurait aimé avoir Pau Gasol dès 2015 »

Un autre argument de poids, et de taille, c’est le pivot vétéran, Pau Gasol.

« Il y a toujours eu beaucoup de respect entre Pau et moi », reprend Tony Parker. « On a le même agent aussi. Quand on est allé le recruter, on a eu pas mal de discussions ensemble. Je suis très content qu’il soit avec nous. C’est un joueur très intelligent qui s’est complètement fondu dans notre collectif. On aurait aimé qu’il arrive chez nous plus tôt même, en 2015. Ça nous aurait bien aidé quand on défendait notre titre. »

Dans le débat autour du titre de MVP, le meneur estime que son coéquipier Kawhi Leonard doit recevoir plus de crédit.

« J’espère au moins qu’il sera dans la conversation. Après Westbrook, tourner en triple double, c’est impressionnant ! À Houston, c’est fort aussi car l’an passé, ils n’étaient pas bien et ils font venir Mike D’Antoni qui replace Harden en meneur pour faire une superbe saison. Tu es obligé de mettre LeBron aussi dans la discussion car il fait encore une grosse saison. Après, Kawhi doit faire partie de cette discussion et de ce Top 4. Ils méritent tous de l’avoir, chacun à ses arguments. »

À 34 ans, et après sa plus faible production statistique en carrière depuis sa saison rookie, Tony Parker s’économise avec intelligence. Mais lui et les Spurs en auront-ils assez sous le capot pour retrouver les finales NBA ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *