Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson, Kobe Bryant et Jerry West étaient pressentis pour la présidence des Lakers

Si Magic Johnson est devenu le président sportif des Lakers, était-il la seule option de Jeanie Buss pour ce poste ? Il est permis d’en douter à la lecture de ce rapport d’ESPN, affirmant que la présidente exécutive de la franchise avait d’autres plans, cependant plus compliqués.

Jeanie Buss souvent mise à l’écart des plans de son frère et Mitch Kupchak

Trois semaines avant sa nomination à ce poste prestigieux, Magic Johnson était déjà intégré à l’organigramme de la franchise en tant que consultant. Or, malgré son arrivée, Jim Buss et Mitch Kupchak n’avaient pas daigné l’informer de plusieurs projets sportifs : l’ancienne star des Lakers et Jeanie Buss ont ainsi appris après coup que la franchise avait mis à l’essai Larry Sanders ou encore que plusieurs offres avec un premier tour de draft avaient été soumises pour Lou Williams, sans que le front-office angeleno ne réagisse..

Toutes ces actions dans son dos, l’échange avorté de DeMarcus Cousins inclus, ont ainsi conduit la fille du regretté Jerry Buss à virer son frère et le general manager. Par la force des choses, elle a ainsi précipité une décision qui aurait, en temps normal, attendu cet été et à ce moment précis, Magic Johnson était le plus prompt à répondre à son appel pour remplacer son frère.

Rob Pelinka approuvé par Kobe Bryant

Initialement, Jeanie Buss avait aussi envisagé d’autres noms : Jerry West, Kobe Bryant et Phil Jackson.

Si la silhouette du logo de la NBA sera officiellement libre l’été prochain, il est actuellement engagé avec les Warriors. Par son contrat avec les Knicks, Phil Jackson n’était pas davantage libre et leur rupture conjugale a finalement enterré cette possibilité. Enfin, fraichement retraité, Kobe Bryant privilégie actuellement le monde des affaires, même s’il a bien rencontré Jeanie Buss le mois dernier pour donner son opinion sur la franchise et approuver le nom de Rob Pelinka, son ancien agent, pour le poste de general manager.

Le nom de Magic Johnson s’est donc naturellement imposé et même s’il débute dans cette fonction, c’est bien lui qui déclencha finalement l’échange de Lou Williams, mis en attente par Mitch Kupchak depuis plusieurs semaines.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *