Victime d’une version light de la blessure de Kevin Durant avec une entorse d’un ligament du genou gauche face aux Cavs, Michael Beasley devait initialement louper 3 ou 4 matches. Sauf que Jason Kidd a annoncé mardi que son ailier n’était pas encore rétabli, et qu’il louperait au moins deux semaines supplémentaires.
La bonne nouvelle, c’est que le coach des Bucks ne manque pas de solutions pour le remplacer. D’abord, il y a Mirza Teletovic.
« Il est super pour nous, et on sait qu’il va jouer. C’est quelqu’un qui va nous permettre d’écarter le jeu en attaque, et il est utile en défense, capable de prendre des rebonds. Il est mieux en défense. Le plus important, c’est d’être aux bons endroits, et c’est le cas avec lui. »
Autre joueur qui peut profiter de cette absence, Terrence Jones. Signé il y a quelques jours, l’ancien intérieur des Rockets et des Pelicans est un vrai ailier-fort, mais sa patte gauche et sa mobilité rappellent les qualités de Beasley.
« C’est bien de l’avoir sur le terrain, et de lui faire comprendre nos systèmes offensifs et défensifs » explique Kidd à propos des derniers entraînements. « On verra si on a l’occasion de le faire jouer. Beaucoup d’équipes jouent en small ball, et ça met beaucoup de pression sur les petits, et les intérieurs doivent être patients car il n’y a pas beaucoup de minutes à distribuer. »
Les Bucks restent sur trois victoires d’affilée, et leur calendrier est plutôt favorable avec des rencontres face aux Knicks, Pacers et Wolves. S’ils veulent se rapprocher des Pistons et des Bulls, 7e et 8e à l’Est, un sans faute est conseillé, à défaut d’être impératif.