Pour son premier match avec les Cavaliers, Deron Williams n’est pas passé loin de réussir une première parfaite avec un shoot décisif.Mais le meneur s’est loupé à 3-pts, après une belle passe de LeBron James.
« C’était un grand moment, parfaitement effectué », explique le nouvel arrivé à ESPN. « Tout a été fait, sauf de mettre le shoot. »
Avec 4 points, 2 rebonds, 2 passes en 24 minutes, l’ancien meneur de Dallas n’a pas fait le match de sa saison, mais pour un premier match depuis deux semaines et un baptême du feu dans une nouvelle équipe, il a montré de belles choses.
« Il a réussi à exécuter quelques actions », constate Tyronn Lue. « Ils ont joué petit, et on a utilisé le pick-and-roll pour les forcer à changer en défense et ainsi profiter des mismatch. »
Le challenge ? Découvrir qui peut jouer ensemble
Les Cavaliers repartent donc de Boston avec une défaite, mais elle offre des perspectives puissantes. En effet, l’appétit des hommes de Tyronn Lue grandit à mesure que l’effectif se recompose avec les recrues et le retour des blessés.
« On a de la profondeur et l’objectif, quand l’effectif sera complet, sera de déterminer qui peut jouer ensemble et qui ne peut pas », avait expliqué le coach des Cavs. « Ce sera le challenge des prochaines semaines, surtout quand J.R. Smith et Kevin Love reviendront. »
Les Cavaliers possèdent peut-être désormais l’effectif le plus dense de NBA. Ils peuvent aligner un cinq très offensif avec LeBron James et des shooteurs comme Kyrie Irving, Kevin Love, J.R. Smith, Kyle Korver ou Channing Frye. Mais également une formation plus dure physiquement avec Richard Jefferson, Iman Shumpert, Andrew Bogut et Tristan Thompson.
« Je ne l’avais pas remarqué jusqu’à maintenant », raconte Irving. « C’est dingue. Je ne les oublie pas mais c’est vrai qu’on a encore deux joueurs absents. On va s’améliorer. »
C’est bien cela le plus effrayant, en effet.
EFFECTIF POUR LA FIN DE SAISON
Meneurs : Kyrie Irving, Deron Williams, Kay Felder
Arrières : J.R. Smith, Iman Shumpert, James Jones, DeAndre Liggins
Ailiers : LeBron James, Kyle Korver, Richard Jefferson
Ailiers-forts : Kevin Love, Channing Frye, Derrick Williams
Pivots : Tristan Thompson, Andrew Bogut