Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Jeff Green bientôt coupé ; Lamar Odom pivot

Après la rencontre de ce soir face à la France, les Etats-Unis prendront l’avion pour l’Europe afin de terminer leur préparation pour le Championnat du Monde. La question est de savoir combien de joueurs seront dans l’avion ?

Actuellement, le Team USA comprend 15 joueurs mais seuls 12 seront autorisés à disputer le Mondial en Turquie. Est-ce que le staff va tout de même emmener 15 joueurs en Europe, et faire jouer la concurrence jusqu’au dernier moment ?

La réponse avec Mike Krzyzewski, le coach de la sélection US.

« Il y a de grandes chances que l’on rejoigne l’Europe avec plus de 12 joueurs. Peut-être qu’il y en aura 13. Peut-être 14. »

En tout cas ils ne seront pas 15, et a priori, c’est Jeff Green qui sera le premier joueur sacrifié. Il n’a d’ailleurs pas joué samedi face à la Chine.

Certains feront remarquer que Javale McGee n’a pas joué non plus. Mais l’intérieur des Wizards serait conservé au cas où Tyson Chandler, très fragile, montrerait des signes de fatigue.

Krzyzewski a aussi une autre option pour le poste de pivot, et il dévoile ses plans pour sa frontline.

« Nous essayons de jouer avec Lamar Odom, voire même Kevin Love au poste de pivot. Sur les postes 3 et 4, on est solides avec Durant, Gay, Granger et Iguodala. Au poste de pivot, avec Chandler et Odom, ce sera bon. »

Pas un mot donc sur McGee et Green…

Quant à Eric Gordon, que l’on pensait sur la sellette, il ne cesse de convaincre le staff par ses qualités de shooteur. Il est d’ailleurs le seul véritable numéro 2 de l’équipe. Il pourrait donc être la surprise du roster final.

Crédit photo : Romain Brunet

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *