Glenn Robinson III, grâce à un dunk renversé au-dessus de trois personnes, remporte un concours de dunks marqué par de nombreux ratés et un Aaron Gordon innovant mais à côté de la plaque. Le joueur d’Indiana a battu Derrick Jones Jr. en finale.
« Je savais que Derrick et moi allions être en finale »
Après le concours de l’année dernière, l’attente était très, très élevée et le jury, composé de Gary Payton, David Robinson, Dominique Wilkins, Alonzo Mourning, et Chris Webber, a dû distribuer les mauvaises notes pendant toute la soirée.
En finale, Derrick Jones Jr a pourtant bénéficié de la clémence des jurés avec un 37 sur son premier dunk, pourtant manqué, puis un 50 sur un rider passé du deuxième coup pour son second dunk. Le vainqueur n’a lui pas pris de risque sur son premier essai (44), avant de récolter un 50 et de faire lever la salle sur le dernier dunk du concours.
Avant cela, Glenn Robinson III et Derrick Jones Jr s’étaient qualifiés pour la finale avec deux dunks impressionnants. Lors de son premier essai, le Pacer avait récolté le premier 50 de la soirée après une petite mise en scène qui l’a vu dunker au dessus de deux personnes, l’une sur les épaules de l’autre, et manquant de justesse de se taper la tête contre le cercle ! Jones Jr. lui répondra sur son deuxième essai avec un rider main gauche d’une amplitude de folie, le tout venant d’une passe contre la tranche de Devin Booker !`
Aaron Gordon et DeAndre Jordan à la trappe
Comme Klay Thompson à 3-points, Aaron Gordon a complètement raté son concours. Le grand favori a démarré la compétition en utilisant un drone mais malheureusement pour lui, il lui faudra quatre essais pour passer son dunk et récolter un petit 38. Il n’arrivera pas à se rattraper lors de son deuxième passage, manquant ses trois essais.
DeAndre Jordan s’est lui aussi arrêté au premier tour après un dunk moyen au dessus de DJ Khaled et de ses platines, et un deuxième dunk beaucoup plus compliqué qui aurait surement mérité mieux. Le pivot a en effet passé un 360 rider inversé hallucinant pour quelqu’un de sa corpulence mais n’a pas pu écraser la balle dans le cercle comme il l’aurait souhaité.
https://www.dailymotion.com/video/x5ceiuo