NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À son époque, Michael Jordan demandait-il à ses dirigeants de recruter des joueurs ?

michael-jordanDepuis plusieurs semaines, LeBron James réclame officiellement un meneur de jeu, voire un playmaker, pour les Cavaliers. Une position inconfortable pour le GM, David Griffin, qui a recadré la superstar de la franchise, et de la ligue.

Dans ce spectacle actuel, Jerry Krause a apporté un témoignage sur ses années avec Michael Jordan. L’ancien GM des Bulls a affirmé à The Vertical que « His Airness » n’avait jamais eu un tel comportement avec lui.

« Je vais dire une chose sur Michael Jordan. Il n’est jamais venu me voir pour me demander des joueurs. Il n’est jamais venu me dire de drafter un joueur. Il n’est jamais venu me voir pour me demander de transférer un joueur. Jamais, pas une seule fois. Il pensait qu’il était tellement fort qu’il pouvait gagner sans eux. Il savait ce que nous devions faire en tant que franchise. »

Une déclaration qui peut ressembler à une attaque envers LeBron James mais qui semble surtout une contre-vérité.

Journaliste et biographe ont d’autres versions…

En effet, Sam Smith avait déjà écrit dans « The Jordan Rules » que l’arrière des Bulls passait au-dessus de Jerry Krause pour aller directement voir le propriétaire de la franchise, Jerry Reinsdorf. Il aurait mal digéré le transfert de l’ancien de North Carolina, Walter Davis, vers Portland alors que Michael Jordan le voulait aux Bulls.

« Aussi tôt que je suis de retour, je vais appeler Reinsdorf. Krause a encore merdé », aurait lâché Michael Jordan après un match contre les Nets.

D’un point de vue littéral, Michael Jordan n’a donc peut-être jamais consulté Jerry Krause, mais c’était tout simplement parce qu’il le court-circuitait.

Roland Lazenby, auteur de sa dernière et plus complète biographie, a réagi sur Twitter, exprimant lui aussi des doutes sur cette révélation de Krause.

« Hmmm. Dans une interview, Krause a dit que MJ ne lui avait jamais demandé un joueur. J’ai des interviews avec lui qui suggèrent le contraire. Krause m’a dit que MJ était toujours derrière lui pour avoir des joueurs de North Carolina, Joe Wolf, Walter Davis. Krause m’a dit que MJ lui a ‘toujours demandé’ d’essayer de récupérer Walter Davis. Les Bulls ont observé Davis et ils ont agi contre l’avis de Jordan. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *