En pleine forme du côté de Miami, Dion Waiters a répondu à nos confrères de Sports Illustrated, et il a été interrogé sur le feuilleton de l’été dernier : le départ de Kevin Durant aux Warriors. Il était encore au lit lorsqu’il l’a appris…
« J’étais au lit, et au téléphone tout le monde m’appelait : « Tu as vu ?!? ». Il a pris sa décision, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? » raconte l’arrière du Heat. « Franchement, je n’étais vraiment surpris. Pas du tout. D’une certaine façon, je le savais, mais je n’en savais rien. Je ne lui en avais pas parlé, mais ça arrive… Tout le monde fait ce qu’il a envie. Il a fait son choix, et c’est comme ça. Je le répète, il reste mon frère. On se parle toujours. »
Pas plus surpris par la polémique qui s’en est suivie, il estime que ce départ a surmotivé Russell Westbrook.
« Evidemment ! Maintenant, il a tellement soif de victoires pour mener son équipe en playoffs et prouver qu’il peut lui-même amener son équipe en playoffs. Russ est un compétiteur. Il est comme ça. Je l’ai vu lorsque Kevin était là, et il faisait des stats, et des choses comme ça. Mais maintenant, il est simplement… C’est tout lui ! »