Depuis quelques semaines, Stephen Curry a haussé son niveau de jeu, et c’est notamment parce qu’il a enfin compris comment évoluer aux côtés de Kevin Durant. Les deux derniers MVP apprennent à jouer ensemble, et Durant a été le premier à soutenir son nouveau coéquipier en demi-teinte depuis novembre.
« Je lui ai simplement dit : « Ne te préoccupe pas de moi ». Je lui ai dit de simplement jouer son jeu, que j’allais trouver des solutions à ses côté » raconte Durant à ESPN. « Tu es le moteur de l’équipe, et je le sais. Je ne suis pas venu ici pour que tout tourne autour de moi. Sois toi, je jouerai à tes côtés. Je joue depuis assez longtemps pour savoir comment marquer. Je sais comment avoir le ballon. Joue simplement ton jeu. Et c’est ce qu’il fait. »
Des stats en nette hausse en janvier
Des propos qui complètent ceux de Steve Kerr recueillis par nos soins après le match : « Ça a pris un peu de temps mais je pense que Steph a enfin compris qu’il ne devait pas se soucier de KD, ou de Klay, il a juste besoin d’être lui même ».
Pour Durant, Curry a la faculté d’être lui-même, tout en faisant évoluer son jeu.
« Je pense que pendant toute la saison, il aura un impact d’une manière différente de l’an passé lorsqu’il inscrivait 10 ou 11 3-points par match. Cette année, il continue de jouer juste sur les pick-and-roll, en attirant trois ou quatre joueurs pour mieux ressortir. Ce soir, on l’a vu être chaud très vite dans le match et ce n’est pas une coïncidence. C’est simplement qu’il joue comme il faut, et je veux qu’il soit lui même. »
En janvier, Curry tourne à 27.8 pts, 6.9 pds et 4.5 rbds de moyenne. Le tout à 48% aux tirs et 43% à 3-points. A comparer avec ses stats de décembre : 20.9 pts, 5.8 pds, 4.3 rbds à 43% aux tirs et 38% à 3-points.