Coach de la conférence Ouest pour le prochain All-Star Game, Steve Kerr aura un tiers de son effectif composé de Warriors puisque Stephen Curry, Kevin Durant, Draymond Green et Klay Thompson feront partie de l’événement.
Comme toujours quand il y a 3 ou 4 joueurs de la même formation dans une équipe All-Star, la question de la participation des joueurs en même temps sur le terrain a été rapidement évoquée.
« Absolument. Je vais les faire jouer ensemble », annonce déjà le champion 2015 à ESPN. « C’est certain qu’ils seront sur le terrain. Je peux le garantir, et ce sera plutôt cool. »
La seconde question sur l’identité du cinquième joueur a elle aussi surgi mais Steve Kerr l’a tranquillement esquivé. Il faut dire qu’il est savoureux d’imaginer Russell Westbrook au milieu de cette constellation, pour voir comment le meneur pourrait évoluer à nouveau sous le même maillot que son ancien coéquipier, Kevin Durant.
Avant ce moment qui pourrait s’annoncer savoureux, l’ancien meneur des Bulls et des Spurs a préféré évoquer le travail effectué par sa franchise pour placer 4 joueurs au All-Star Game.
« C’est un grand honneur pour ces joueurs et pour nous, en tant que franchise. C’est assez remarquable d’avoir un tel groupe. Cela ne fonctionne pas toujours, mais pour nous, pour ces joueurs qui sont collectifs, qui jouent les uns pour les autres, c’est un bonheur. On est vraiment heureux pour ces quatre-là. »