On parle beaucoup de Devin Booker parmi les joueurs de 20 ans et moins, mais un autre « sophomore » réalise une grande saison avec ses 15.7 points et 7.6 rebonds de moyenne à 53% aux tirs. Il s’agit de Myles Turner, promu pivot titulaire des Pacers. Pour Larry Bird, son joueur est clairement négligé alors qu’il remplit une mission très compliquée.
« On oublie que c’est un jeune homme qui évolue dans un championnat d’adultes » rappelle le président des Pacers dans l’Indianapolis Star. « J’ai toujours dit que c’était inédit de balancer dans le grand bain un gamin comme lui. Je lui ai dit que physiquement, il serait plus affûté dans les années à venir, mais c’est notre pivot titulaire. Tu débutes, et tu vas prendre Dwight Howard. C’est une mission compliquée. Un autre soir, il faut jouer contre DeMarcus Cousins, sans doute le meilleur pivot de la NBA. Ce sont des tâches difficiles, mais le gamin ne recule jamais. »
S’il doit encore progresser en défense, notamment sur les pick-an-roll, Myles Turner compense par de l’enthousiasme, de la polyvalence et de la technique.
« Il se donne à fond. Il s’entraîne à fond. Il veut être un grand joueur » poursuit Larry Bird. « Il le sera. Pour moi, je pense qu’il a une chance d’être l’un des meilleurs joueurs, et peut-être même le meilleur de l’histoire de la franchise. Il y a toujours Paul George qui va encore jouer longtemps, et il y a Reggie Miller. Mais ce que fait ce gamin à 20 ans est époustouflant. Je n’aurais jamais imaginé jouer comme ça à 20 ans. »
Ce qu’attend désormais Larry Bird, c’est une complicité entre ces deux meilleurs joueurs.
« Il joue toujours avec Paul et Paul est parfois un peu frustré avec lui. Mais de jour comme de nuit, ce gamin se défonce. Je pense qu’il possède un avenir incroyable avec son éthique de travail, sa volonté, et sa mentalité est super. »
Ce soir, Myles Turner va se coltiner l’un des meilleurs pivots de la ligue, Rudy Gobert, qui a écrasé les Mavericks la nuit dernière. Un duel entre deux des meilleurs jeunes pivots de la NBA.