Lors des quatre derniers matchs, Doug McDermott n’était clairement pas en forme : 21 points cumulés à 7/31 au tir. Cette nuit, l’arrière des Bulls avait déjà fait mieux au terme… de la première mi-temps face aux Grizzlies avec 22 points à son actif. Au terme du match, il compile ainsi 31 points, soit son record en carrière, à 9/16 au tir, 6 rebonds et 1 contre en sortie de banc !
Jusqu’ici, seulement cinq joueurs remplaçants avaient inscrit autant de points sur un match cette saison. Pour Chicago, en l’absence de Dwyane Wade, l’ex-star de Creighton a fait bien mieux qu’espéré.
20 points dans le seul deuxième quart-temps
Surtout, sa réussite n’est en rien venue de sa seule adresse à trois-points : actif, Doug McDermott n’a pas cessé de couper ligne de fond pour se créer des opportunités. Aussi, il n’a pas hésité à jouer en isolation, dos au panier, pour se fendre de quelques fade away bien sentis. Un joueur en rythme, en confiance, capable d’inscrire 20 points dans un quart-temps, en l’occurrence le deuxième.
« On ne peut pas être parfait à chaque match, mais il faut trouver un moyen de contribuer sur le terrain et continuer à travailler sur son jeu. » a t-il confié, en faisant référence à ces précédents matchs. « C’est ce que j’ai fait, et j’ai été récompensé de mon labeur. »
https://www.youtube.com/watch?v=VAogSKNPg-k