Il peut avoir des coups de moins bien et ses prises de bec répétées face aux arbitres peuvent ternir le tableau mais, globalement, Russell Westbrook réussit une saison absolument fantastique à titre individuel : il l’a prouvé cette nuit encore avec le… 17e triple double de sa saison, le plus gros total de la ligue à ce jour, en 38 matchs.
Face aux Nuggets, le meneur du Thunder a montré son meilleur visage et sa production ne souffre presque d’aucun problème, hormis quelques balles perdues, logiques au regard de son omniprésence : 32 points à 10/20, dont 7/12 à trois-points, 17 rebonds, 11 passes et 3 interceptions !
Déjà 54 « triple double » en carrière !
Effrayant en termes de présence, avec déjà dix rebonds dans le troisième quart-temps, Russell Westbrook s’est surtout montré décisif dans la dernière période alors que les Nuggets étaient toujours menaçants : la star d’Oklahoma City s’est ainsi fendu de quatre tirs à trois-points dans la période, histoire d’effacer pour de bon les espoirs de Denver.
« Certains des tirs qu’il a rentrés étaient durs, des tirs vraiment compliqués, et nous n’avions aucune réponse contre cela. » a grimacé Mike Malone, le coach de Denver, après la rencontre.
Au terme de ce match, Russell Westbrook engrange son 54e triple double en carrière, également le plus gros total parmi les joueurs en activité, et il ne lui en manque plus que cinq pour égaler Larry Bird dans ce secteur. Au regard de son rythme, cela ne devrait pas représenter trop de difficultés cette saison.
https://youtu.be/and4IBd5NBM?t=23