NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Le ballon dans la tête » : le nouvel épisode du feuilleton entre Westbrook et les arbitres…

Volontaire ou pas ?Encore une histoire qui ne va pas réconcilier Russell Westbrook avec les arbitres. Quelques jours après avoir été expulsé contre Memphis puis expliqué qu’il n’était pas arbitré « comme les autres », le meneur a encore pris une faute technique pour « un comportement inadapté avec les officiels ».

En fin de premier quart-temps contre les Hornets, le meneur rejoint en effet son banc de touche et lance la balle en direction de l’arbitre qui est sous le panier, Tre Maddox. Ce dernier ne regarde absolument pas le All-Star et il reçoit le ballon en pleine tête. Faute technique.

Le geste n’est pas volontaire et, alors qu’il s’excuse, Russell Westbrook devient fou quand il se voit sanctionné.

« Je l’ai appelé, il a regardé vers la droite, puis il a regardé ailleurs…», se justifie le meneur à ESPN. « Je ne sais pas quoi dire. Je ne suis pas comme ça. Jamais je ne manquerais ainsi de respect pour jeter la balle à un arbitre. Je ne l’ai jamais fait. Prendre une technique, c’est fou. »

Le joueur s’est ensuite excusé auprès de l’intéressé, mais les arbitres ont confirmé leur décision après la rencontre.

« Au lieu de donner le ballon à l’arbitre le plus proche [qui était derrière lui], il l’a lancé dans une zone où Tre était et ne regardait pas, et la balle a frappé son visage. Donc c’est une technique », estime l’arbitre principal de la rencontre Sean Corbin.

Deux fautes techniques ont été retirées par la ligue à Russell Westbrook dans la journée de mercredi, mais c’est tout de même sa 10e de sa saison. Encore six et il sera suspendu pour une rencontre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *