Comme Sam Cassell avant lui cette semaine avec les Clippers, Scott Brooks va être honoré pour sa contribution à l’histoire de la franchise texane lors de son passage à Houston avec sa nouvelle équipe des Wizards. Ancien joueur des Rockets de 1992 à 1995, Scott Brooks a notamment soulevé le trophée de champion NBA en 1994.
« Chaque matin, je remercie [Hakeem] Olajuwon car c’est grâce à lui que je peux dire que j’ai été champion en 1994 », lance-t-il dans le Houston Chronicle. « Personne ne peut me l’enlever. On joue toujours pour faire partie de l’équipe championne. J’ai probablement été peu de choses dans cette quête du titre mais c’était un super moment de jouer pour les Rockets. »
En tant que coach, Scott Brooks a également beaucoup d’estime pour Rudy Tomjanovich.
« C’est toujours bon de revenir à Houston. J’ai passé trois années incroyables ici, en étant du tout premier titre. Beaucoup de très bons souvenirs. Par où commencer ? Me faire échanger ici et jouer pour Coach Rudy T a été incroyable. Il est l’un des meilleurs coachs de l’histoire. Il n’est pas estimé à sa juste valeur. C’est un grand coach. Dans l’aspect tactique, mais c’était aussi un leader, un coach très bon dans le relationnel. »
Tomjanovich, champion NBA avec un seul All-Star dans son équipe
Selon Scott Brooks, Rudy T mérite d’entrer au Panthéon. Au Hall of Fame.
« Il est connu comme un coach proche de ses joueurs. J’ai toujours considéré qu’il était un coach juste. Si tu fais l’effort nécessaire, il le fera également. Par contre, si tu ne te donnes pas assez, que tu n’es pas méritant, tu ne seras pas longtemps dans l’équipe. Il a eu une carrière universitaire incroyable, une carrière de joueur incroyable et une carrière de coach incroyable. Il a gagné deux titres. Et comme pour le premier titre, ils n’ont pas voté pour moi pour le All-Star Game, on n’avait qu’un All-Star dans l’équipe. Pour moi, ça renforce sa candidature pour le Hall of Fame, de gagner un titre avec un seul All-Star dans l’équipe. »
Plus de vingt ans plus tard, Scott Brooks n’a rien oublié de son aventure avec les Rockets. Une aventure qui lui a sans doute permis de durer si longtemps en NBA, en tant que joueur puis désormais en tant que coach.