Toujours pas de Chris Paul ou de Blake Griffin, et une sixième défaite de suite pour les Clippers, qui glissent à la 7e place de l’Ouest… Face aux Californiens déplumés, Russell Westbrook n’a pas mis longtemps pour oublier son match cauchemar face à Memphis.
Victor Oladipo de retour de sa blessure au poignet, le Thunder impose son rythme en début de match alors que les Clippers ne rentrent pas un tir. Il y a 33-12 à la fin du premier quart et l’écart va encore augmenter jusqu’à la pause.
Russell Westbrook maîtrise tranquillement son sujet et enregistre son triple double avant même la mi-temps. À la pause, l’écart est énorme (69-40) et le match déjà plié. Le meneur n’a pas à s’user beaucoup plus et réalise donc son 16e triple double de la saison (17 points, 14 passes, 12 rebonds), laissant les remplaçants gérer toute la deuxième mi-temps.
L’occasion pour Enes Kanter (23 points, 8 rebonds) et Alex Abrines (12 points à 4/5 de loin) de briller, alors que Joffrey Lauvergne récolte des lancers (8 points) et les fautes.