Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans enchaînent face à des Clippers sans saveur

NBA: Los Angeles Clippers at New Orleans PelicansQuand Anthony Davis n’est pas dans un grand soir et qu’Alvin Gentry est expulsé en second quart-temps, habituellement, cela n’est pas bon signe pour les Pelicans.

Seulement, face à des Clippers très moyens, sans saveur ni réaction, et avec quelques shoots extérieurs bien placés, ils ont décroché une belle victoire (102-98), qui est surtout une vraie défaite pour les hommes de Doc Rivers, qui ont oublié leur basket.

DeAndre Jordan en forme

Pourtant, Los Angeles avait bien entamé la rencontre. Chris Paul était, comme attendu, de retour et DeAndre Jordan en très grande forme. Il bouscule Anthony Davis sous le cercle, et l’intérieur des Pelicans ne trouve aucune solution en attaque. Le pivot des Clippers enregistre 10 et 11 rebonds dans le seul premier quart-temps ! C’est d’ailleurs au rebond offensif que la différence se fait, et Los Angeles est devant (19-27).

Mais rapidement, on sent que leur domination est stérile. L’absence de J.J. Redick fait mal car elle prive la formation californienne de mouvement et de vitesse. Alvin Gentry est expulsé pour une contestation trop appuyée après une faute sur Chris Paul. Toujours derrière certes, les Pelicans restent en embuscade (49-56).

Un 13-0 fatal

La tendance s’inverse donc en troisième quart-temps. Avec les points marqués en contre-attaque, les Pelicans sont revenus dans la partie. Il ne manque que l’étincelle. Elle sera dans les shoots de loin de Buddy Hield et le réveil de Davis. Il trouve enfin des positions et commence à mettre dedans (76-77).

Entre le troisième et le dernier quart-temps, New Orleans passe un 13-0 fatal aux Clippers, qui n’ont aucune réponse à proposer. Paul tente, avec des shoots à 3-pts, Marreese Speights avec un gros dunk, mais rien n’est suffisant pour calmer l’adversaire et se relancer. Anthony Davis conclut avec un alley-oop ainsi qu’une interception sur Jordan et valide le succès de ses coéquipiers (102-98).

Doc Rivers peut se frotter la tête car son équipe a disputé une seconde mi-temps inquiétante et elle continue de chuter avec une 4e défaite de suite. L’absence de Blake Griffin ne peut pas tout expliquer ni justifier. Pour les Pelicans, c’est tout le contraire avec un 3e succès d’affilée et une 4e victoire en 5 matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *