Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kemba Walker et Nicolas Batum se régalent à Orlando

NBA: Charlotte Hornets at Orlando MagicLe Magic a encore pris une raclée, et le pire c’est qu’on commence à s’y habituer. Opposés à Charlotte devant son public cette nuit, les Floridiens ont récolté leur 19e revers de la saison, et le 9e par 15 points d’écart ou plus, s’inclinant (120-101) après avoir lâché prise dès la fin du 3e quart.

Face à un collectif à la rue des deux côtés du parquet et toujours privé d’Evan Fournier, les Hornets emmenés par Kemba Walker et Nicolas Batum n’ont pas eu à forcer leur talent. Le meneur de Buzz City a tenu son rang en se montrant efficace (21 pts à 8/12, 5 pds, une seule balle perdue en 24 minutes) tandis que l’arrière-ailier français, pièce maîtresse du collectif de Steve Clifford, est resté fidèle à lui même, avec une polyvalence et une précision déconcertante (20 pts à 8/12, 9 rbds, 8 pds).

On attendait une confirmation côté floridien après le blow-out infligé à Memphis lors du dernier match, mais Orlando a encore déçu. Pour l’instant, le début d’exercice des hommes de Frank Vogel est placé sous le signe de l’inconstance, à l’image d’un Aaron Gordon, flamboyant contre les Grizzlies deux jours plus tôt (30 pts à 11/15 au tir), et inexistant cette nuit (2 pts à 1/5 en 25 minutes).

Le mirage Ibaka

Sur son parquet, le Magic rivalise en premier quart-temps (28-32) grâce à un super Serge Ibaka dans tous les bons coups (15 pts, 7/8 au tir dans la période), avant de lâcher prise, progressivement. Biyombo et Vucevic font du bon boulot en début de 2e quart-temps, mais Charlotte reprend les devants lors du retour de Kemba Walker.

Le lutin des Hornets signe son « come-back » par un 3 points, une passe en or pour MKG au lay-up et deux lancers afin d’alimenter un 9-0 (41-50). C’est encore Ibaka qui fait illusion avec un hook et un 3 points qui le font déjà pointer à 20 points (51-54). Vucevic (12 pts à 6/7 à la mi-temps) a beau montrer l’étendue de sa panoplie offensive devant Zeller, c’est bien la franchise de Caroline du Nord qui rentre au vestiaire en tête après deux derniers 3 points signés Marvin Williams et Nicolas Batum (55-62).

Le 3e quart fatal au Magic

Puis, comme souvent cette saison, c’est en 3e quart-temps que le Magic va complètement lâcher prise, encaissant un terrible 28-2 ! Charlotte va notamment aligner 10 paniers de suite au cours de ce passage à sens unique. C’est MKG, auteur d’un bon boulot en défense sur Ibaka notamment, qui lance la série par deux tirs de suite à mi-distance.

Ouvert à 3 points, Marvin Williams force Frank Vogel à prendre un temps mort. Mais la dynamique en faveur des Hornets s’intensifie. Walker fait le show avec un « and-one » devant Vucevic avant de trouver Batum pour un dunk tout cuit. Zeller postérise ensuite Ibaka, profitant du super service de Williams. Orlando est déjà à -21 (61-82), et là encore, le temps mort pris par coach Vogel n’aura pas l’effet escompté. Au contraire, Batum trouve à son tour Walker pour un lay-up facile avant de s’offrir un 2+1 suite à un coast-to-coast en transition, puis de claquer un 3 points qui plonge les locaux dans l’embarras. Voilà Orlando relégué à 31 points en un éclair, avec une nouvelle valise qui se profile (61-92).

Comme lors de leur dernière confrontation face aux Hornets, les Floridiens sont déjà dans les cordes au moment d’aborder un 4e quart-temps dénué d’enjeu. Alors qu’Evan Fournier pourrait être de retour, une réaction du Magic sera attendue dimanche alors que le groupe va bénéficier de trois jours pour préparer le prochain déplacement à Indiana, une autre équipe en difficulté à l’Est. Charlotte tentera pour sa part de signer un nouveau succès ce soir contre Miami avant d’accueillir Cleveland samedi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *