Pour son 50e triple-double en carrière, Russell Westbrook n’a pas fait les choses à moitié. Ce n’est pas son genre de toute façon. Contre les Suns, il a ainsi compilé 26 points, 22 passes et 11 rebonds !
Il convient, encore une fois, de se plonger dans les livres d’histoire pour trouver une trace d’une telle performance. D’abord, on n’avait pas vu triple double à 20 points et 20 passes depuis Rod Strickland en 1998. Ensuite, si on ajoute un triple double à 25 points et 20 passes, il faut remonter à 1988 et Magic Johnson. Enfin, c’est le record en carrière à la passe pour le meneur du Thunder, et même un record de franchise pour le Thunder.
« Mes coéquipiers ont fait un superbe boulot de spacing, de finition », explique-t-il à ESPN. « Mon boulot est de les trouver. J’ai beaucoup la balle en main, donc mon travail est de les mettre en bonne condition. »
C’est aussi le premier match à 25 points et 20 passes depuis Steve Nash en janvier 2006 dans une rencontre en triple prolongation contre les Knicks. Le meneur des Suns avait alors joué 55 minutes, quand Russell Westbrook, lui, a fait son triple double en 34 minutes !
Enfin, ce 50e triple double le place à seulement 9 de Larry Bird à la 5e place de tous les temps et il écarte définitivement sans doute LeBron James, toujours à 45.
« Je ne sais jamais ce qui va se passer dans les matches, de bien ou de mauvais. Mon boulot, c’est de jouer à haut niveau. J’ai de la chance et j’essaie de tout donner à chaque match. Parfois, de bonnes choses se produisent, parfois des mauvaises, mais c’est la nature de ce sport. »