Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
LAC0:00
CHA
PHI1:00
IND
ATL1:00
ORL
LAL1:00
NOR
DEN1:00
BOS
UTH1:30
CHI
TOR2:00
HOU
SAC2:00
DAL
GSW2:30
PHO
OKC3:00
News

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook bouscule l’histoire avec son 50e triple double

151030_magic_v_thunder_003Pour son 50e triple-double en carrière, Russell Westbrook n’a pas fait les choses à moitié. Ce n’est pas son genre de toute façon. Contre les Suns, il a ainsi compilé 26 points, 22 passes et 11 rebonds !

Il convient, encore une fois, de se plonger dans les livres d’histoire pour trouver une trace d’une telle performance. D’abord, on n’avait pas vu triple double à 20 points et 20 passes depuis Rod Strickland en 1998. Ensuite, si on ajoute un triple double à 25 points et 20 passes, il faut remonter à 1988 et Magic Johnson. Enfin, c’est le record en carrière à la passe pour le meneur du Thunder, et même un record de franchise pour le Thunder.

« Mes coéquipiers ont fait un superbe boulot de spacing, de finition », explique-t-il à ESPN. « Mon boulot est de les trouver. J’ai beaucoup la balle en main, donc mon travail est de les mettre en bonne condition. »

C’est aussi le premier match à 25 points et 20 passes depuis Steve Nash en janvier 2006 dans une rencontre en triple prolongation contre les Knicks. Le meneur des Suns avait alors joué 55 minutes, quand Russell Westbrook, lui, a fait son triple double en 34 minutes !

Enfin, ce 50e triple double le place à seulement 9 de Larry Bird à la 5e place de tous les temps et il écarte définitivement sans doute LeBron James, toujours à 45.

« Je ne sais jamais ce qui va se passer dans les matches, de bien ou de mauvais. Mon boulot, c’est de jouer à haut niveau. J’ai de la chance et j’essaie de tout donner à chaque match. Parfois, de bonnes choses se produisent, parfois des mauvaises, mais c’est la nature de ce sport. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *