L’effet Jrue Holiday aura été de courte durée à La Nouvelle-Orléans. Avec quatre victoires d’affilée pour son fêter son retour, les Pelicans pensaient avoir lancé leur saison mais depuis, les hommes d’Alvin Gentry ont perdu 4 fois en 5 matchs. Comme une grosse piqûre de rappel.
« Nous n’avons pas tous ces joueurs que les autres équipes ont » explique Anthony Davis dans les colonnes du Boston Globe. « Ces trois ou autres joueurs dans chaque équipe qui sont des superstars. Nous, nous devons jouer dur, c’est ce que l’entraîneur nous répète tout le temps. Chacun d’entre nous est arrivé en NBA en travaillant dur. On doit garder ça l’esprit. »
À New Orleans, il n’y a qu’une grosse tête d’affiche, qui doit à peu près tout faire sur le terrain. Mais même si « Unibrow » réalise un énorme premier quart de saison, il est bien trop seul pour porter sa franchise à bout de bras et cette pression commence à se faire sentir sur le physique du jeune homme.
À trop tirer sur la corde…
Apparu épuisé en première mi-temps cette nuit, il a finalement passé des examens du pied après cette 14e défaite de la saison à OKC. Pas de quoi entamer pour autant les espoirs d’améliorations de l’intérieur, qui compte bien assumer ses responsabilités jusqu’au bout.
« Je suis juste sur le terrain pour jouer et faire ce que je peux pour aider l’équipe » poursuit-il. « C’est une longue saison. Il reste encore énormément de matchs. Il faut garder un bon esprit pour l’équipe et s’assurer qu’on continue à prendre du plaisir. Le leadership est une chose avec laquelle je suis à l’aise. Je dois m’assurer que je guide les gars, qu’ils gardent la tête haute et qu’ils continuent à jouer. Qu’importe la situation ou notre bilan, on doit continuer à jouer et à rester concentrés. »