Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En pleine crise, les Hawks vont-ils faire des changements dans leur cinq majeur ?

NBA: NOV 03 Hawks at LakersAtlanta a perdu huit de ses neuf derniers matchs et l’équipe affiche la pire attaque de la ligue (92.7 points pour 100 possessions) sur la période. Sur ces dernières rencontres, les hommes de Mike Budenholzer semblent en effet faire tourner le ballon dans le vide, le collectif ayant toutes les peines du monde à percuter et créer les décalages.

« Je dirais que beaucoup de possessions sont insuffisantes », confirme le coach. « Nous n’obtenons pas les opportunités dont nous avons besoin. Et je pense que ça met beaucoup de pression quand c’est enfin le cas. Il y a une priorité et un besoin de convertir les bonnes opportunités. Le jeu devient plus compliqué. Il faut retrouver de la fluidité. Je ne pense pas que nous obtenions assez de bonnes possessions pour être fluides ».

Alors que la franchise a décidé de se séparer de Jeff Teague pour parier sur Dennis Schröder, c’est le cinq majeur qui déçoit. Depuis le début de saison, les titulaires (Dennis Schröder, Kent Bazemore, Kyle Korver, Paul Millsap et Dwight Howard) affichent ainsi un ratio négatif de -34, signe que ce groupe ne fonctionne pas bien ensemble.

Interrogé pour savoir s’il allait effectuer des changements, Mike Budenholzer assure qu’il « va tout examiner ».

Après un très bon début de saison et un bilan de 9-2 il y a 15 jours, les Hawks se retrouvent désormais simplement à l’équilibre (10-10), à une 9e place à l’Est très éloignée de leurs ambitions. Fidèle à ses habitudes, Dwight Howard explique que le groupe « doit rester positif » mais ses coéquipiers sont inquiets. À l’image de Tim Hardaway Jr.

« Nous sommes en difficulté. Il faut qu’on persévère. Il s’agit des 20 premiers matchs mais, en même temps, il faut se retrousser les manches et montrer de la fierté. La fierté rentre en jeu. Tout le travail qu’on a fait cet été… Beaucoup de joueurs rêveraient d’être à notre place. Il faut en tirer profit et jouer pour l’équipe, le staff et la ville. C’est le plus important : jouer pour la ville et être sûrs qu’elle nous soutient ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *