Alors que Tyreke Evans devait effectuer son retour demain face aux Clippers, le GM de la franchise a refroidi l’enthousiasme. Mercredi, le joueur a ressenti une pointe au mollet gauche, et il est forfait pour le match de vendredi.
« On va continuer de l’éloigner des terrains en attendant d’être certain qu’il puisse jouer » a déclaré Dell Demps sur ESPN. « Pour l’instant, on est très satisfait de sa rééducation. On n’a pas de date précise pour son retour, mais ce sera plus tôt que plus tard. »
Selon Dell Demps, Tyreke Evans est en grande forme, mais Alvin Gentry a prévenu que son retour s’effectuera avec de courtes séquences.
« On va évidemment le suivre de près » poursuit le GM. « Lorsqu’un joueur reprend, surtout en milieu de saison, tous les autres jouent à 200 à l’heure… Il faut donc être intelligent. »
Ce qui est certain, en tout cas, c’est que son coach souhaite le faire jouer à l’aile… mais pour diriger le jeu.
« Je pense qu’il peut être un point-forward. C’est un manieur de ballon de premier plan » rappelle Alvin Gentry. « Je pense qu’il peut jouer sans ballon, et l’utiliser pour jouer au poste. On peut évidemment faire plein de choses avec lui, et c’est ce qu’il a démontré depuis le premier jour qu’il est arrivé en NBA ».