Mikhail Prokhorov, propriétaire des Nets depuis 2010, chercherait à vendre une petite part de sa franchise. Le magnat russe ne quitte pas le navire, mais souhaite développer l’influence des Nets dans la ville de New York.
Pour cela, il veut trouver un actionnaire minoritaire local. D’après ESPN, il a mandaté la banque d’investissement Allen & Company dans cet objectif.
« Comme je l’ai dit, je suis à fond comme propriétaire des Nets, pour développer l’aspect sportif, l’entertainment et le business autour de cette franchise. Et je continue de chercher des opportunités de grandir » a-t-il confié. « Mon objectif est de trouver un partenaire local, minoritaire, pour aller encore plus loin et renforcer la présence de l’équipe à New York. »
Depuis décembre 2015, Mikhail Prokorov détient la totalité de la franchise de Brooklyn, ainsi que le Barclays Center, la salle qui accueille les Nets depuis 2012.
Cette saison, la seconde franchise de la Grosse Pomme a fait table rase des années bling-bling mais n’est pas au mieux sur le terrain. Malgré un beau succès face aux Clippers, les hommes de Kenny Atkinson pointent au fin fond de la conférence Est, avec seulement cinq victoires pour 12 défaites.