NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland – Indiana : Damian Lillard relance la machine

Damian Lillard (26 points, 10 passes) et Moe Harkless ont été les meilleurs scoreurs pour Rip City qui bat son record de points sur la saison, et parvient donc à se relancer après sa défaite face à Houston.Décevants ces derniers temps, manquant de dureté et de « méchanceté » selon leur leader, Damian Lillard, les Blazers devaient une revanche à leur public pour la réception des Pacers. Et ils ont répondu présent en s’imposant facilement (131-109) face à une équipe des Pacers qui a manqué de dureté. Damian Lillard (26 points, 10 passes) et Moe Harkless ont été les meilleurs scoreurs pour Rip City qui bat son record de points sur la saison, et parvient donc à se relancer après sa défaite face à Houston.

Les Blazers se mettent à défendre

La défense a été l’objet de ces deux derniers jours d’entraînements à Portland. Et pour la venue des Pacers encore « en quête d’identité » selon leur coach, Nate McMillan (de retour sur ses anciennes terres), les Blazers démontrent de fait une nouvelle volonté défensive. Ils provoquent une violation des 24 secondes tôt dans le match. Et en attaque, la marque est très bien répartie. Et c’est Moe Harkless qui se signale avant même les stars Lillard et McCollum. Pour les Pacers, Myles Turner (8 points, 4 rebonds) est le seul à véritablement jouer à son niveau. Titularisé depuis la blessure de Paul George, Glenn Robinson III rentre un tir à trois points mais c’est bien maigre. Indiana doit courir après le score alors que Meyers Leonard inscrit un tir à trois points (22-13). En débutant à 5/15 aux tirs, les Pacers sont bien tenus par la défense de Rip City.

Menés après le premier quart (31-23), les hommes de coach McMillan accusent le coup en deuxième quart, comptant jusqu’à 17 points de retard. Il faut dire qu’avec un nouvel alley oop pour Plumlee pour reprendre l’action, puis trois dunks d’affilée pour le pivot des Blazers, ça tourne à la démonstration. Evan Turner rentre un tir à trois points dans le coin et tout roule pour Portland. Lillard (18 points, 8 passes) s’invite enfin au scoring et ponctue une mi-temps de folie à trois points pour les locaux (8/12). Indiana est largué à la pause (73-58) alors que cinq joueurs des Blazers sont déjà en double figure (Harkless, Plumlee, Lillard, Turner, Crabbe). Terry Stotts attendait un réveil de ses troupes, il a été servi !

CJ McCollum prend feu en 3e quart

Un peu laissé pour compte dans la belle partition offensive des Blazers, à 4 points seulement, CJ McCollum remédie rapidement à ce manquement en enchaînant 5 points rapides pour donner 20 points d’avance à son équipe. Et l’arrière ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il va tout simplement marquer 15 points (à 5/8 aux tirs) en un peu plus de cinq minutes. Le break est déjà fait et McMillan fait tourner son effectif. Le local de l’étape, Aaron Brooks (ancien Duck), rentre un tir à trois points mais Leonard lui répond aussi sec. Les Blazers sont déchaînés, ils atteignent les 100 points alors qu’il reste plus de 2 minutes à jouer en troisième quart ! Après un autre alley oop en direction de Plumlee, qui profite de la présence d’Al Jefferson, Portland s’envole pour de bon (109-83).

A priori une formalité, ce dernier quart est plus disputé que prévu. Pour l’honneur, les Pacers entament la dernière période par un 9-0 propulsé par le duo Jefferson – Teague. Après avoir récolté une faute offensive qui fait rugir le public de Portland, Brooks enfile un trois points et l’écart n’est plus que de 13 points alors qu’il reste encore six minutes à jouer. Lillard apaise un peu la tension grandissante et limite surtout la casse en dernier quart (20-9 pour les Pacers). Les Pacers plient bientôt les gaules. Les deux coachs envoient leurs seconds couteaux finir le match et Portland s’impose sans souci (131-109).

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *