Sans le moindre dunk, Anthony Davis nous gratifie d’une nouvelle démonstration offensive en compilant 41 pts et 16 rbds face aux Lakers. Sous son impulsion, les Pelicans prennent le large dès le deuxième quart-temps pour finalement s’imposer 105-88. Une soirée cauchemar pour les Lakers qui ont perdu Nick Young, touché à un tendon d’Achille…
Eh oui, comme Kobe Bryant avant lui, Young quitte le terrain, porté par ses coéquipiers. On joue depuis à peine deux minutes et sur une action anodine, il se pète le tendon d’Achille droit. Jordan Clarkson le remplace, mais les Lakers ont pris un coup sur la tête. Omer Asik dunke, puis Jrue Holiday plante un 3-points. Après cinq minutes, les Pelicans comptent déjà 10 points d’avance (18-8). Anthony Davis commence alors son festival. Tout en puissance, il s’en va défier les intérieurs des Lakers, et c’est lui qui donne 16 points d’avance (31-15).
Jrue Holiday, le Lieutenant idéal
Sans forcément être exceptionnels, les Pelicans insistent, et l’écart atteint les 20 points (52-32) grâce à l’inévitable Davis, bien servi par Holiday. C’est ce même Holiday, revenu à son meilleur niveau, qui en remet une couche pour passer l’écart à 25 points (59-34). Les Lakers sont sans vie, dépassés dès le premier rideau. A la pause, les Pelicans mènent 65-41.
Julius Randle puis Jose Calderon tentent bien de secouer leurs coéquipiers, mais Davis, Holiday ou encore Asik maintiennent l’écart aux alentours des 25 points. Les Lakers ont toujours un pas de retard en défense, et quand ils oublient de défendre sur Davis au large, il les sanctionne à 3-points… A ses côtés, Anthony Brown se rappelle au bon souvenir de ses anciens coéquipiers, et l’écart atteint les 26 points à l’entame du money time.
Lou Williams tente bien d’enflammer le dernier quart-temps mais Holiday, encore lui, le refroidit immédiatement. Sans trembler, les Pelicans s’imposent pour la 5e fois en 7 matches, et ils comptent désormais autant de victoires que les Nuggets et les Kings, respectivement 10e et 11e de la conférence Ouest.
https://www.dailymotion.com/video/x540dk0