Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards heureux de retrouver Ian Mahinmi

NBA: Preseason-Washington Wizards at Philadelphia 76ersAprès six semaines de repos et de rééducation pour soigner son genou gauche, Ian Mahinmi était de retour sur les planches hier soir face à son ancienne équipe des Spurs. 

L’intérieur tricolore n’a certes pas brillé, avec 1 points et -11 pour ses 14 premières minutes de l’année, mais l’essentiel était ailleurs. Grosse recrue de l’été, Mahinmi est attendu pour sa présence défensive et les Wizards, actuellement à cinq victoires en quinze matchs, en auront bien besoin…

« On est content pour lui », souffle Beal pour CSN. « Il a bien bossé pendant sa rééducation pour revenir le plus tôt possible. C’est bon signe pour lui qu’il ait pu jouer. Une fois qu’il aura retrouvé son rythme et qu’il pourra jouer sans contrainte, ça sera très bien pour l’équipe. »

Opéré le 15 octobre dernier, Mahinmi s’est montré satisfait à la fin du match, même si le résultat final ne donnait pas forcément envie de célébrer.

« Je suis un optimiste. Je ne suis pas content du résultat mais je veux garder une vue d’ensemble. Il faut faire les choses comme il faut. Continuer à avancer. Demain, je reviendrai bosser et voir ce qu’on peut faire, et ce je peux faire pour progresser. La seule bonne nouvelle de la soirée, c’est que mon genou va bien. »

Loin d’être au niveau où on les attendait, les Wizards sont clairement en souffrance cette saison. Comme la saison passée, ils n’ont pas trouvé de cohésion. Marcin Gortat s’est plaint du banc, Bradley Beal a essayé d’étrangler notre Evan Fournier national, Markieff Morris s’est fait expulser face aux Spurs… Ça ne respire pas la sérénité du côté de D.C. !

Du coup, ce retour de Mahinmi est un prétexte pour espérer retrouver un peu de calme.

« On savait avant le match qu’il allait être rouillé, et il l’était, mais il nous a donné un bel effort », conclut Scott Brooks. « Ça va prendre du temps. Je suis très patient et il sait qu’on le sera tous avec lui. C’est un joueur dur au mal qui apporte une bonne mentalité pour l’équipe. Dans le match, il a eu de bons moments et puis d’autres moins. Mais on s’y attendait. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *