Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Big Three des Cavs sans pitié avec Dallas : + 38 !

LeBron James en maitrise (19 points, 11 passes), Kevin Love sur sa lancée (27 points, 10 rebonds) et Kyring Irving injouable (25 points à 10 sur 13 au tir) ont rendu la vie facile à leurs coéquipiers.Que le basket semble simple quand il est récité à merveille par les trois génies de Cleveland. Kyrie Irving, Kevin Love et LeBron James ont annihilé les Mavericks (128-90). Dès la fin du premier quart-temps, les Cavaliers ont mis sous l’eau les coéquipiers de Dirk Nowitzki, qui n’ont jamais été en mesure de pouvoir contenir ne serait-ce qu’un peu les champions sortants. C’est leur 8e défaite de suite…

La dinde est difficile à digérer pour les deux équipes. Le basket est balbutiant, les paniers rares en ce début de match. Si Dirk Nowitzki fait du bien pour les Mavs, c’est bien Cleveland qui s’en sort le mieux au jeu des individualités. La connexion James-Thompson marche à merveille, les barbelés sont de sortie en défense… Mais surtout, Kyrie Irving est indigeste pour les visiteurs : 7 sur 7, 19 points, et ça fait déjà 20 points d’écart pour les Cavs. 36-16.

La bande d’un LeBron James en total contrôle (9 passes décisives) continue d’enfoncer le clou, en appuyant comme toujours sur le tir à trois points. Les champions sont appliqués et ça vire à la démonstration. Il y a un monde d’écart entre eux et l’un des vilains petits canards de la ligue cette saison. Dallas n’arrive absolument pas à contenir la transition adverse et le score enfle. Peut-on vraiment leur reprocher quelque chose face à l’insolence de Kevin Love (18 points) et des siens ? 72-38 à la pause !

Dallas prend l’eau de partout

Presque inévitablement, Cleveland prend 40 points d’avance au retour des vestiaires. Kyrie Irving est toujours au plus que parfait, et LeBron James endosse cette fois la cape de scoreur. Cruel mais mérité pour des Mavericks proches du néant. Sur son petit nuage, Kevin Love en remet une couche : 7 sur 9 longue-distance ce soir et sa franchise mène 96-55.

L’énorme poster de Dwight Powell sur Chris Andersen ne change pas grand-chose aux problèmes des Mavs. Deux petites minutes de jouées dans ce dernier acte et voilà déjà le bout du banc des leaders de la conférence est. Key Felder ou DeAndre Liggins ont leur chance mais c’est plutôt Powell qui se montre côté Mavs, bien aidé par le jeune et intéressant Brussino. C’est peut-être un bien grand mot dans une deuxième mi-temps bien triste en terme d’intérêt, tant Cleveland a dominé les débats. James Jones ponctue cette soirée et les hommes de Tyronn Lue l’emportent 128-90.

Une deuxième mi-temps pour du beurre

Quand le trio magique de la franchise de l’Ohio est un tel niveau de précision et d’insolence, ils sont tout bonnement imbattables. James en maitrise (19 points, 11 passes), Love sur sa lancée (27 points, 10 rebonds) et Irving injouable (25 points à 10 sur 13 au tir) ont rendu la vie facile à leurs coéquipiers. Il faut dire que Dallas n’a pas beaucoup compliqué la tâche des locaux ce soir. Dirk Nowitzki retrouve un peu de rythme, Seth Curry a apporté de bonnes minutes en sortie de banc, mais c’est loin d’être ça pour des Texans au fond du trou (2-13).

Face à des Pelicans en forme, ce ne sera pas facile pour les hommes de Rick Carlisle de retrouver la victoire dimanche. Pour les Cavaliers, la balade de santé que constitue la saison régulière continue également dimanche à Philadelphie.

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *