Les visages étaient logiquement fermés dans le vestiaire du Thunder après la défaite face aux Lakers. Si les joueurs de Billy Donovan pouvaient en vouloir aux arbitres, qui ont laissé Nick Young poser tranquillement quatre ou cinq appuis avant de déclencher son tir, leur couverture défensive du dernier système était le principal sujet de conversation…
« Nous avons été en retard sur l’action parce qu’au départ, nous avons eu une opportunité de changer et nous ne l’avons pas fait correctement », explique Billy Donovan. « Nous avions deux gars sur un adversaire et quand Jerami Grant a été pris sur la feinte de tir, ils ont pu attaquer et ressortir le ballon. Là, on était en retard ».
Pour le coach, ce serait donc Victor Oladipo, en restant sur Lou Williams au lieu de changer sur Brandon Ingram, qui a entraîné le retard du Thunder au bout du compte. L’arrière a évidemment une autre vision des choses.
Car après la feinte de Brandon Ingram, c’est lui qui vient aider sur le rookie puis qui se précipite pour revenir sur Lou Williams avant de changer sa course pour gêner le tir de Nick Young. Chargé de « Swaggy P » mais obnubilé par le ballon, Russell Westbrook reste de son côté bloqué aux lancers francs, laissant son coéquipier couvrir beaucoup trop d’espace.
Après le match, l’ancien Magic laissait d’ailleurs un peu échapper sa frustration…
« Il y avait beaucoup de confusion. J’avais l’impression de devoir défendre sur trois joueurs mais c’est comme ça. Il est sorti de nulle part. On avait l’impression que la balle allait ressortir pour Lou Williams puis il est sorti de nulle part, il l’a attrappée et il a tiré. C’était un gros shoot ».
https://www.dailymotion.com/video/x535xbo