Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley assure regretter de ne pas avoir offert le maximum à Dwyane Wade en 2014

pat-rileyDwyane Wade a quitté Miami après 13 saisons et même si le club lui a rendu hommage lors de leurs retrouvailles et que Pat Riley a finalement envoyé un mail à son ex-joueur, le président est vu comme le principal responsable de ce départ.

Souhaitant garder une flexibilité financière et ne pas se retrouver bloqué, comme ont pu l’être les Lakers avec Kobe Bryant, le « Parrain de South Beach » a négocié des contrats courts avec « Flash », jusqu’au point de rupture…

Lors du match entre Chicago et Miami, David Aldridge a pourtant expliqué avoir parlé à Pat Riley avant la rencontre, celui-ci émettant des regrets sur la gestion du cas Wade.

« C’était mal [de ne pas lui offrir un contrat maximum lorsque LeBron James est parti, en 2014]. J’aurais dû le faire, nous aurions dû le faire. C’est un gros regret, mais c’est de ma faute ».

Cet été-là, Pat Riley avait en effet préféré faire signer un contrat maximum à Chris Bosh (118 millions de dollars sur cinq ans) et offrir un contrat court (31.1 millions sur deux ans) à Dwyane Wade, afin de pouvoir récupérer des free agents lors de l’été 2015. Si la gestion de Dwyane Wade risque de faire parler longtemps en Floride, il semble difficile de ne pas douter des excuses du président du club. En direct, Charles Barkley n’y croyait pas et on se souvient aussi que l’ancien coach se disait « effondré » après le départ de son arrière à Chicago, mais qu’il ne lui a écrit un mail que cinq mois plus tard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *