Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Harrison Barnes : « Je me sens plus à l’aise »

barnes-mavericksAuteur d’un début de saison tonitruant, Harrison Barnes (22.3 points et 5.9 rebonds de moyenne) foulait le parquet de l’Oracle Arena pour la première fois depuis le Game 7 des finales NBA et son départ pour Dallas. Après un nouveau match à 25 points, l’ancien Warrior s’est confié sur son nouveau rôle et sur l’accueil chaleureux des fans de Golden State.

Les fans vous ont reçu avec une standing ovation, qu’est-ce vous avez ressenti pour votre premier match en tant que visiteur ici ?

Ça m’a touché. Les fans ici sont géniaux. Ils m’ont toujours soutenus, depuis ma saison rookie jusqu’à la fin de la saison dernière. Après, c’est un autre match sur le calendrier. Ça fait plaisir de revenir ici, j’ai beaucoup de bons souvenirs dans cette salle. J’aurais préféré repartir avec la victoire mais nous nous sommes bien battus.

Comment jugez-vous le match de l’équipe ce soir, malgré tous les absents ?

On était amoindri ce soir. On a eu beaucoup de mal à se mettre en route. La première mi-temps a été horrible mais on a bien réagi. J’étais content de voir nos jeunes joueurs relever la tête après la pause. Justin Anderson a été énorme, Dwight Powell a fait une super deuxième mi-temps. On progresse, ça nous servira pour la suite.

Revenir à -13 face à cette équipe dans le contexte actuel, qu’est-ce ça vous indique sur la force de caractère de ce groupe ?

Je pense que ça montre que cette équipe n’abandonne jamais. Et c’est ce qui m’impressionne le plus depuis le début de la saison. Sans nos joueurs majeurs, nous sommes une équipe jeune. Nous n’avons pas beaucoup joué ensemble mais les mecs se battent. On a commis des erreurs, on a perdu des ballons mais on ne panique pas. Si on continue avec cet état d’esprit, on aura une chance d’accrocher les playoffs.

Comment analysez-vous les trois derniers matchs ?

Il faut absolument mieux entamer les rencontres. Les trois derniers matches, on commence derrière, et on doit cravacher tout le match. C’est compliqué, surtout avec une rotation raccourcie. On devrait récupérer des blessés d’ici peu, et il faudra continuer à travailler pour engranger du vécu tous ensemble.

Vous avez connu beaucoup de succès cette saison en isolation et dos au panier, est-ce que c’est quelque chose que vous auriez pu faire la saison dernière ou est-ce que c’est le résultat du travail accompli pendant l’été ?

C’est difficile à dire. Le staff ici me fait beaucoup bosser, mes coéquipiers me font assez confiance pour me donner la balle et c’est un nouveau rôle pour moi donc je m’acclimate doucement mais le travail fourni cet été est en train de payer.

Est-ce que c’est plus facile de faire ça quand vous savez que c’est votre rôle dans l’équipe et que le staff s’attend à ce que vous produisiez pour vous et pour les autres ?

Oui, ça rend les choses beaucoup plus simples. Quand vous savez que vous allez recevoir la balle au poste ou qu’on vous met dans une situation particulière et qu’on vous rabâche ce qu’on attend de vous chaque jour, ça devient une seconde nature. Je me sens plus à l’aise dans ce genre de situation, je sais comment trouver la position préférentielle et pour le moment ça fonctionne.

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *