NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Du pain sur la planche pour les Wizards

scott-brooks1Pour une première, ce n’était pas brillant. Face aux Hawks, Washington n’a pas tenu la distance et s’est incliné de 15 points (114-99). Dans le collimateur, le banc des Wizards, qui a manqué de consistance, forçant les cadres à surjouer, et l’équipe à craquer défensivement dans le dernier quart-temps.

Déstabilisé par la Philips Arena, la second unit n’a marqué que 38 points.

« Il y a quelques fois où on n’entendait même pas les systèmes » raconte Jason Smith. « C’était une belle atmosphère, il faut qu’on apprenne à faire avec. Avoir des repères visuels, des appels silencieux. Dès qu’on retrouvera nos habitudes, qu’importe le bruit, on sait ce qu’on fera. Ça va le faire. »

Exemple de la défaillance du banc, Jason Smith a perdu quatre ballons pendant ses neuf minutes de jeu. Kelly Oubre Jr. et Marcus Thornton sont passés à côté. Il n’y a qu’Andrew Nicholson (9 points) et Trey Burke (8 points) qui ont un peu sorti de l’eau, mais toujours accompagnés de pertes de balles.

Progresser en défense

Bien évidemment, après un seul match de présaison (sans Ian Mahnimi de surcroit), Scott Brooks ne préfère pas s’alarmer.

« Ce à quoi je pense maintenant, c’est que c’est juste un match » explique l’ancien coach du Thunder. « On va s’améliorer, on va mieux jouer. Avec les remplaçants, il faut juste trouver le moyen de scorer. Il faut vraiment qu’on se concentre sur les stops pour aider au scoring, c’est une affaire collective, on est tous ensemble. Il faut qu’on trouve comment faire vivre le ballon avec ces remplaçants. »

Pour les joueurs, c’est le même constat : il est encore trop tôt pour s’inquiéter. Mais comme leur coach, ils appuient sur le secteur défensif, sous l’eau face aux Hawks. Atlanta a shooté à 50% et plus de 46 % à trois points.

« Je ne pense pas qu’il y ait une personne à pointer du doigt » explique Trey Burke. « En tant que meneur, j’ai le sentiment de pouvoir mieux faire. Ce n’est que le Game 1, tu ne peux pas en tirer énormément de conclusion. On ne peut qu’être meilleurs. Je ne pense pas que ce soit l’attaque, mais la défense. Si notre défense n’est pas bonne, l’attaque ne le sera pas. Si l’autre équipe marque des paniers faciles, ça leur donne de la confiance même en défense. Ça marche dans les deux sens. »

John Wall, aussi peu inspiré en défense qu’en attaque (3/15 au tir et 5 balles perdues) confirme aussi les dires de son coach.

« Défensivement, on a perdu nos joueurs et ça fait mal » déclare-t-il. « Je pense qu’ils se sont mieux réglés que nous. »

L’avantage, c’est que Scott Brooks et son staff savent maintenant où rectifier le tir. Le prochain match de Washington, c’est face à Memphis dimanche soir. Un modèle en matière de défense individuelle et collective.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *