Depuis un an, Steve Nash gravite autour des Warriors. À Golden State, il file un coup de main à Steve Kerr et n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour aider la génération dorée des Warriors. Et la saison à venir, il la sent plutôt bien pour les finalistes 2016.
Le double MVP s’est montré très surpris par la démonstration des Warriors face aux Clippers, aussi tôt dans la saison.
« La nuit dernière (avant-hier), c’était quelque chose que les coaches ne pouvaient pas prévoir avant le match » avoue Nash. « On se disait ‘Ça va prendre du temps. On risque de se prendre des coups de poing dans la figure plusieurs fois.' »
Mais les Warriors ont rapidement mis les moteurs en route cette saison. Et Steve Nash, qui partage les entrainements avec le groupe, se laisse aller à un enthousiasme un peu précoce.
« Cette équipe peut potentiellement devenir meilleure que n’importe quelle équipe dans l’histoire de la NBA. »
Déclaration peut-être un peu présomptueuse après seulement deux matches de présaison. L’arrivée de Kevin Durant dans une équipe qui compte déjà trois All-Star laisse forcément place aux plus grands fantasmes, et Nash explique pourquoi.
« S’ils continuent de faire les sacrifices pour les autres sur chaque possession, toutes les possessions, ça va être une belle musique » commente l’ancien joueur de Phoenix. « S’ils peuvent surmonter ce processus de changement et trouver cette cohésion, ils n’auront pas de limite. »
Avec 18 saisons dans la ligue, deux titres de MVP et actuellement troisième meilleur passeur de l’histoire de NBA, on peut penser que Steve Nash sait de quoi il parle. Mais attention, le Heat, dernière « super team » à avoir vu le jour, n’a pas gagné tout de suite.