NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker impatient de jouer avec son meilleur ennemi Pau Gasol

gasol-parker1Fraîchement retraité de l’équipe de France, « pour laisser la place » et « bien terminer avec les Spurs », Tony Parker s’apprête à entamer sa seizième saison NBA, la première sans son grand pote Tim Duncan. Sans Boris Diaw aussi, parti au Jazz, mais qui pourrait être remplacé par un autre français dans le groupe de Gregg Popovich : Livio Jean-Charles. À condition que celui-ci s’offre une des quinze places disponibles…

« Ça fait plaisir ! » se réjouit TP au sujet de la présence de son jeune compatriote. « C’est vrai que j’ai vu pas mal de Français en 16 ans à San Antonio, avec Ian Mahinmi, Boris Diaw, Nando de Colo et maintenant Livio. On a l’habitude d’avoir des petits Frenchies et j’espère pour lui qu’il va réussir. Il a été drafté quand il était à l’ASVEL. Pour l’instant ça se passe bien. On est 20, il va se battre pour avoir une place dans les 15. »

Jouer avec Pau Gasol ? « C’est génial ! »

Un qui trouvera sa place dans le grand vide laissé par Tim Duncan au sein de la raquette texane, c’est Pau Gasol. Un joueur que « TP » connait bien, et c’est un euphémisme.

« C’est génial de terminer comme ça » avoue le meneur de jeu dans Basket Time sur RMC. « Je joue contre lui depuis que j’ai 14 ans avec l’équipe de France cadets, juniors puis seniors… Le retrouver en NBA, c’est super agréable ! C’est tellement un bon joueur, un bon passeur, il est fait pour jouer avec les Spurs. J’espère qu’on va faire une grande saison. »

Avec deux des trois plus grands joueurs européens du début du siècle dans la même équipe, il y a plus de chance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *