Jason Kidd a surpris tout son monde lors du media day des Bucks en dévoilant un cinq de départ inédit. Khris Middleton absent jusqu’en mars, le coach de Milwaukee a décidé de changer ses plans, et il a annoncé que Michael Carter-Williams et Greg Monroe débuteraient la présaison sur le banc.
Dellavedova titulaire
Ils sont remplacés dans le cinq de départ par Rashad Vaughn et Miles Plumlee, deux joueurs qui jouaient moins de 15 minutes la saison passée. Qui va les entourer ? En fait, Kidd a prévu de débuter avec Matthew Dellavedova à la mène, épaulé de Vaughn. Sur les ailes, Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker, et donc Plumlee au poste de pivot.
L’objectif de Kidd est tout simplement d’équilibrer son banc puisque la « second unit » a désormais belle allure avec Carter-Williams à la mène, Jason Terry ou le rookie Malcolm Brogdon à l’arrière, Michael Beasley, Mirza Teletovic et Thon Maker sur les ailes, ou encore John Henson et Greg Monroe à l’intérieur.
C’est du costaud, mais ça reste déséquilibré avec un énorme embouteillage sur le poste 4. Mais la polyvalence de certains va permettre à Kidd de multiplier les solutions et les combinaisons.