NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer league : Sixième journée

Quelques soucis ne m’ont pas permis de regarder les dernières journées des summer league et, cette nuit, je n’ai pu voir que le match entre les Lakers et les Nuggets. C’est donc un résumé un peu léger qui va suivre, en espérant que les prochains soient plus consistants.

Rodrigue Beaubois était bien présent cette nuit et, après une première sortie compliquée, a réalisé une grosse performance malgré la défaite de son équipe. Kim Tillie s’est également mis en valeur.

Premier match : Toronto Raptors – Phoenix Suns (103-69)

Les Raptors ont envoyé tous leurs jeunes en summer league pour progresser. Sonny Weems, Ed Davis, Joey Dorsey, DeMar DeRozan ou encore Ronald Dupree sont là et, face à une équipe de Phoenix assez limitée, ça n’a pas fait de détails.

Ed Davis rend une bonne ligne de stats (15 points, 8 rebonds). Il faudra qu’il réitère sa performance face à une meilleure opposition.

La feuille de stats : Sur NBA.com

Résumé vidéo :

Deuxième match : Los Angeles Lakers – Denver Nuggets (74-92)

Match largement dominé par les Nuggets et en particulier Ty Lawson. Sa vitesse a à nouveau fait des ravages et ses coéquipiers, contrairement à leurs adversaires, ont profité des espaces pour rentrer leur tirs à mi-distance, ce qui a fait la différence.

Coby Karl a beaucoup forcé, fonçant plusieurs fois dans le tas sans autre but que d’atteindre le cercle. Une assez mauvaise prestation de la part du fils du coach.

En face, les Lakers ont monté une équipe dans le seul but de faire jouer Devin Ebanks et Derrick Caracter et de les initier aux bases du jeu en triangle. Les autres joueurs tournent à leurs côtés mais eux restent sur le terrain et impressionnent.

Devin Ebanks a un shoot extérieur intéressant. Longiligne, il peut apporter de bonnes minutes en sortie de banc, notamment en défense. Il m’est tout de même apparu un peu raide et trop facilement battu sur le premier pas adverse. Néanmoins, les comparaisons avec Trevor Ariza sont bien vues. Il possède un vrai sens de l’interception et n’hésite pas à jouer physique, même si son maniement du ballon est assez douteux.

Après Gerald Henderson, mon deuxième chouchou : Derrick Caracter. Visiblement, il a perdu un peu de poids et sa mobilité n’en est que meilleure. Il n’a par contre pas perdu son sens du rebond. En attaque, il sait lire les intervalles, sort la balle proprement et se tire très bien des prises à deux. Son toucher lui permet également quelques élégantes figures de style. Un peu hésitant sur la pose d’écran, abandonnant la position en défense un peu trop facilement, il a encore des choses à apprendre pour s’adapter pleinement aux systèmes de Phil Jackson mais ses bonnes mains et sa puissance lui garantiront quelques bonnes minutes dans la rotation.

On a également retrouvé le Gerald Green qu’on connaissait : shooteur, jumpeur, pas créateur pour un sou, un peu dans son monde. Je doute qu’il corresponde à l’esprit de l’équipe.

La feuille de stats : Sur NBA.com

Résumé vidéo :

Troisième match : Detroit Pistons – Golden State Warriors (89-69)

Avec un bon Austin Daye (20 points) et un Greg Monroe plus à l’aise (11 points, 8 rebonds, 3 passes), les Warriors n’ont pas fait le poids.

Golden State a testé beaucoup de joueurs. Parmi eux, Kim Tillie s’est mis en évidence avec 11 points en 20 minutes de jeu. Le nouveau joueur de l’ASVEL a aussi commis 8 fautes mais il a eu un des plus gros temps de jeu de l’équipe. A suivre.

La feuille de stats : Sur NBA.com

Résumé vidéo :

Quatrième match : Dallas Mavericks – Houston Rockets (78-87)

Malgré le bon match de Rodrigue Beaubois (28 points) et d’Omar Samhan (17 points, 6 rebonds), les Mavericks s’inclinent face à une équipe de Houston plus complète.

Patrick Patterson a été assez maladroit (6 points à 3/11 au tir) mais Jordan Hill a bien compensé, aidé par l’adresse de Jermaine Taylor (21 points).

La feuille de stats : Sur NBA.com

Résumé vidéo :

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *