Avec près de 103 points encaissés par rencontre, et 104 points encaissés pour 100 possessions, les Mavs n’ont pas brillé défensivement en 2016. Mais cela pourrait changer cette saison avec l’arrivée d’Andrew Bogut sous les panneaux, mais aussi d’Harrison Barnes sur les extérieurs.
Pour Justin Anderson, Dallas pourrait même posséder l’une des meilleures défenses de la ligue sur les extérieurs.
« Lorsqu’on prononce les noms de Barnes, Matthews et le mien, on peut penser qu’on possède l’une des meilleures équipes pour défendre à l’extérieur » confirme-t-il dans le Dallas Morning News. « A la mène, Deron Williams ne lâche rien. Il défend sur les meilleurs meneurs, et on n’a pas besoin de l’aider. Il défend sur Steph Curry, sur Kyrie. Il prend n’importe qui. »
Sur les postes d’arrière et d’ailier, Anderson est encore plus optimiste.
« Parfois, il y a l’esprit de compétition de Wesley : « On a un arrière shooteur, pas de D-Will. Prends-le, et je vais le prendre sur tout terrain. Et c’est ce que fait aussi Harrison. Quand je pense à nous trois, je me dis qu’on va s’éclater. Je vais apprendre d’eux, mais je peux aussi apporter autre chose. J’apporte mes qualités de contreur, mon énergie, mon envie de me jeter sur les ballons… On apporte tous quelque chose de différent, et je suis emballé à l’idée de voir ce qu’on va faire en défense. »
Au coach désormais de combiner leurs qualités…
« Je pense que Rick Carlisle va nous défier au training camp pour essayer de faire de nous les meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue. »